Le Paris Saint-Germain a été tenu en échec sur la pelouse du Maineau contre Strasbourg, dans une ambiance de folie. Le RCSA n’a jamais lâché et a obtenu un point grâce à un but de Gameiro, un CSC de Verratti et un but d’Anthony Caci. Paris a marqué grâce à un doublé de Mbappé et un but d’Hakimi. Voici les Tops et les Flops de la rencontre !
👍 Les Tops :
Kylian Mbappé 7.5/10 :
Comme souvent, « Kyky » a été le sauveur d’une première période sans inspiration côté PSG. Le natif de Bondy, bien servi par Neymar, a trompé Matz Sels et la défense alsacienne pour s’offrir son 23e but de la saison. Grâce à une erreur d’Alexander Djiku, l’international français a su doubler la mise. Et pour couronner le tout, Mbappé a délivré une passe décisive pour Hakimi. Toujours plus fort, mais jusqu’où ira-t-il ?
L’ambiance de la Maineau 7/10 :
Le stade de la Maineau a sorti ses plus belles couleurs pour la réception du PSG. L’ambiance, les supporters et les virages ont tous été au rendez-vous. Chaque action alsacienne était applaudie et félicitée. Chaque raté parisien était l’occasion pour les fans de souffler un peu avant de reprendre leurs chants. On notera les banderoles osées mais amusantes des Strasbourgeois visant la passion populaire.
Lucas Perrin 6.5/10 :
Le défenseur français a montré une sérénité et une tranquillité déconcertante. L’ancien marseillais a fait preuve d’un calme olympien devant Mbappé, notamment. Il s’offre une superbe passe décisive pour Kevin Gameiro, sur une ouverture en profondeur. Le joueur de 23 ans va, par ailleurs, signer définitivement en Alsace, a annoncé son président.
On pourrait aussi féliciter l’inépuisable Dimitri Liénard mais aussi le coaching de Stéphan avec la très bonne entrée d’Habib Diallo, décisif sur le deuxième but des locaux.
👎Les Flops :
Leo Messi 4/10 :
Cette saison, on a l’impression de se répéter. Le numéro 30 a fait acte de figuration contre Strasbourg, ce vendredi soir. Loin dans les actions, peu investi, Lionel Messi n’a pas été à son avantage. C’est le Messi qu’on voit depuis sa signature depuis le début de la saison. Avait-il peut-être peur de la patte gauche de Dimitri Liénard ? C’est possible oui. Exaspérant.
Presnel Kimpembe 3.5/10 :
Le défenseur international français a eu du mal à gérer les transitions et contres adverses. Kimpembe se fait avoir en vitesse par Kévin Gameiro, 34 ans faut-il le rappeler. Agressif, un peu trop, le natif de Beaumont-sur-Oise a fait quelques fautes, évitables. Du Kimpembe dans toute sa splendeur.
Ludovic Ajorque 3/10 :
Le meilleur buteur de Strasbourg n’a pas su se créer beaucoup d’occasions. Le numéro 25 n’a pas su déranger la défense parisienne, laissant le soin à Gameiro de s’en occuper. Le Réunionnais est sorti à l’heure de jeu.