Le Racing Club de Strasbourg affronte le LOSC, ce vendredi à 20h45, au stade de la Meineau, en ouverture de la 11ème journée de Ligue 1. Découvrez les compos probables de la rencontre !
En grande difficulté depuis le début de la saison, Strasbourg a (enfin) coché sa première victoire, en Ligue 1, le week-end dernier, sur la pelouse du SCO d’Angers (3-2). Ce succès, tant attendu, a remonté les Alsaciens à la 14ème place. Cependant, ils sont à égalité avec de nombreuses équipes (Angers, 17ème, Auxerre, 16ème et Reims, 15ème), toutes luttant pour le maintien.
Côté Lille, la régularité doit être trouvée. Après son fort succès lors du derby du Nord contre le RC Lens (1-0), les Dogues doivent débuter une série, eux qui alternent victoires (5) et défaites (4), pour un match nul (1-1 à Nantes). Les hommes de Paulo Fonseca sont septièmes et peuvent dépasser le Stade Rennais, qui reçoit l’Olympique Lyonnais, en cas de victoire. L’entraîneur portugais veut enchaîner les bons résultats :
» Nous avons raté le coche à certains moments où nous aurions pu gagner. C’est ça qui manque à l’équipe, d’être plus régulière dans les résultats. Pas dans le jeu, car même quand nous avons perdu, nous avons parfois fait de bons matches. Nous devons gagner trois, quatre matches d’affilée. Nous devrions avoir plus de points à ce moment de la saison et c’est à cause de cela (l’irrégularité). «
Propos relayés par l’Equipe.
Nyamsi de retour, Diakité et Angel Gomes suspendus
Strasbourg devra faire sans Ludovic Ajorque, touché au plexus. Kévin Gameiro (psoas) est incertain pour recevoir le LOSC. Lebo Mothiba (quadriceps) et Nordine Kandil (pied) sont les autres éléments offensifs à l’infirmerie. En défense, Gerzino Nyamsi fait son retour de suspension. L’autre incertitude concerne l’entraîneur, Julien Stéphan, testé positif au Covid-19 et absent à Angers. Un test négatif, effectué ce jeudi ou vendredi, libèrera le technicien strasbourgeois de l’isolement.
Lille ne pourra pas compter sur Bafode Diakité et Angel Gomes. Les deux joueurs ont écopé de trois cartons jaunes en moins de 10 rencontres et sont suspendus pour ce déplacement en Alsace. Pour remplacer le défenseur français, Akim Zedadka devrait être choisi. Concernant le milieu anglais, Rémy Cabella pourrait être dans le XI de départ. Alan Virginius est le seul blessé de l’effectif nordiste.
- La composition probable du RCSA (en 5-3-2) : Sels – Dagba, Djiku, Nyamsi, Le Marchand, Delaine – Sissoko, Prcic, Bellegarde – Thomasson, Diallo.
- La composition probable du LOSC (en 4-2-3-1) : Chevalier – Zedadka, Fonte, Djalo, Ismaily – Andre, André Gomes – Ounas, Cabella, Bamba – David.