Le Racing Club de Strasbourg affronte le Football Club de Lorient, ce dimanche à 13 heures, au stade de la Meinau, pour le compte de la 22e journée de Ligue 1. Découvrez les compositions probables de la rencontre !
Le Racing Club de Strasbourg était sur une série de huit matchs de suite sans défaite, toutes compétitions confondues, avant de retomber dans ses travers. Les Alsaciens ont enregistré deux défaites consécutives en Ligue 1 : contre Paris (1-2) et Lens (1-3), même s’ils sont encore en lice en Coupe de France, après leur victoire face au Havre (3-1). Au classement, les hommes de Patrick Vieira sont 10es et comptent six points d’avance sur la zone de relégation.
Le FC Lorient est sur une dynamique positive, avec deux victoires et un match nul sur les trois dernières journées de Ligue 1. La formation de Régis le Bris est 16e du classement, mais a l’occasion de s’extirper de la zone rouge en cas de victoire, ce dimanche après-midi. Les Lorientais, qui restent sur une victoire en déplacement (à Metz, 2-1), sont la pire équipe à l’extérieur de Ligue 1, avec six points pris en 10 matchs en dehors du Moustoir.
Le Racing retrouve Doukouré et Gameiro, Lorient quasi au complet
Strasbourg enregistre deux retours importants pour la réception de Lorient. Ismaël Doukouré (cheville) et Kevin Gameiro (cuisse) seront dans le groupe, s’est félicité Patrick Vieira en conférence de presse (voir ci-dessous). La recrue hivernal Andrey Santos pourrait faire sa première avec le maillot strasbourgeois. En revanche, Lebo Mothiba, Karol Fila et Jérémy Sebas sont, tous les trois, touchés au genou.
« C’est une bonne nouvelle de retrouver Kevin (Gameiro) et Ismaël (Doukouré). Il leur manque encore pas mal de rythme. J’attends d’Ismaël qu’il enchaîne les entraînements, qu’il retrouve de la consistance. »
De son côté, le FC Lorient ne présente « que » deux indisponibles pour ce déplacement en Alsace. Bonke Innocent (cuisse) et Formose Mendy (suspendu) sont absents, tandis que Gédéon Kalulu revient de la CAN, qu’il a disputé avec la RDC. Un temps incertain en raison d’une douleur au mollet, le Grec Panos Katseris est bien présent, tout comme Imran Louza et Eli Junior Kroupi.
- La composition probable du RCSA (en 4-2-3-1) : Bellaarouch – Senaya, Perrin, Sylla, Guilbert – Sissoko, Mwanga – Bakwa, Diarra, Delaine – Emegha.
- La composition probable du FC Lorient (en 3-4-2-1) : Mvogo – Adjei, Talbi, I.Touré – Katseris, Abergel, Louza, Yongwa – Kari, Ponceau – M.Bamba.