Le Racing Club de Strasbourg affronte le FC Lorient, ce dimanche à 17h05, au stade de la Meinau, dans le cadre de la 15ème journée de Ligue 1. Découvrez les compositions probables de la rencontre !
Strasbourg traverse un début de saison loin d’être joyeux, avec une seule victoire (à Angers, 3-1) en 14 journées de championnat. Les Alsaciens ont été victimes d’une remontada contre Ajaccio, le week-end dernier (2-4), malgré un avantage de deux buts au bout de 20 minutes de jeu. Au classement, les hommes de Julien Stéphan sont 18èmes, à deux points du premier non relégable, le FC Nantes.
Le FC Lorient connaît un coup de mou, depuis quelques semaines. Les Merlus restent sur quatre matchs sans victoires (deux matchs nuls et deux défaites). Alors, les coéquipiers d’Enzo Le Fée sont descendus à la 6ème place, mais peuvent retrouver le podium, en fonction des résultats des concurrents. L’entraîneur Régis Le Bris se méfie de cette équipe strasbourgeoise :
« Le stade de la Meinau est capable de donner de l’énergie. Il peut y avoir un moment des évènements qui font que la dynamique initiale ne se poursuit pas et qu’on n’arrive pas à trouver sur l’instant les ressorts pour générer un sursaut. Je crois qu’ils sont confrontés à cela, sans connaître tous les détails. Mais clairement, ils ont beaucoup de potentiel. »
Dagba blessé, longue absence pour Mvogo
Le Racing Club de Strasbourg devra composer sans deux joueurs pour cette 15ème journée : Colin Dagba et Ibrahima Sissoko. Le premier est touché au mollet, alors que le second a été opéré de la cheville gauche. Julien Stéphan a annoncé qu’il y a une » incertitude avec Thomas Delaine « . En revanche, Karol Fila a fait son retour à l’entraînement.
Le FC Lorient sera privé du gardien Yvon Mvogo. L’international suisse devrait manquer entre quatre et six mois de compétition, à cause d’une lésion au tendon quadricipital. Stéphane Diarra est opérationnel, après un coup reçu au mollet contre le PSG (1-2). Néanmoins, Laurent Abergel est toujours indisponible.
- La composition probable du Racing (en 5-3-2) : Sels – Pierre Gabriel, Djiku, Nyamsi, Le Marchand, Liénard – Thomasson, Bellegarde, Aholou – Gameiro, Ajorque.
- La composition probable du FC Lorient (en 4-2-3-1) : Mannone – Kalulu, Laporte, Talbi, Le Goff – Innocent, Le Fée – Ouatarra, Ponceau, Le Bris ou Diarra – Moffi.