Le Racing Club de Strasbourg affronte l’Olympique Lyonnais, ce vendredi à 21h, au stade de la Meinau, en ouverture de la 33e journée de Ligue 1. Découvrez les compositions probables de la rencontre !
Strasbourg est sur une série positive en championnat depuis la nomination de Frédéric Antonetti : quatre victoires (Angers, Auxerre, Ajaccio et Reims), deux matchs nuls (Clermont et Auxerre) et trois défaites (Brest, Monaco et Lens). Au classement, les Alsaciens, 15es, luttent toujours pour leur maintien en Ligue 1, eux qui sont à égalité de points avec Nantes (16e) et Brest (17e). En conférence de presse, Lucas Perrin a annoncé qu’il reste encore « 6 finales à jouer » :
« Il nous reste 6 finales à jouer. Il ne faut pas se mettre la pression et ne pas penser aux résultats des autres équipes. On ne doit pas commencer à cogiter. »
L’Olympique Lyonnais a probablement mis un terme à sa saison 2022-2023, en s’inclinant lors de l’Olympico, la semaine dernière. Désormais, les Gones comptent six longueurs de retard sur la cinquième place, occupée par Lille. Les hommes de Laurent Blanc peuvent se vanter d’avoir une bonne dynamique à l’extérieur, eux qui n’ont plus perdu depuis plus de deux mois. Devant les médias, l’entraîneur lyonnais a évoqué la fin de saison de l’OL :
« On s’attend à jouer des matchs compliqués. Toutes les rencontres sont importantes. On va jouer certaines équipes qui luttent pour le maintien, d’autres qui jouent pour une qualification en Europe. On a nos qualités et nos défauts. »
Delaine et Sissoko out, Tagliafico incertain
Pour cette 33e journée de Ligue 1, Frédéric Antonetti sera privé de quatre joueurs pour blessure : Thomas Delaine (cheville et genou), Eiji Kawashima (épaule), Gerzino Nyamsi (cheville) et Ibrahima Sissoko (mollet). En revanche, le coach strasbourgeois enregistre le retour du latéral gauche ukrainien Eduard Sobol. Habib Diallo, auteur d’un doublé la semaine dernière à Reims, sera l’élément à surveiller côté Racing.
Du côté de l’OL, le groupe est quasiment au complet. Si Saël Kumbedi est de retour, suspendu dimanche dernier contre l’OM, Nicolas Tagliafico n’est pas sûr de pouvoir tenir sa place pour ce déplacement à Strasbourg. « Une décision concernant sa participation au match de vendredi sera prise demain », a expliqué Laurent Blanc.
- La composition probable du Racing (en 3-5-2) : Sels – L.Perrin, Djiku, Le Marchand – Guilbert, Bellegarde, Aholou, Sanson, Sobol – Gameiro, H.Diallo.
- La composition probable de l’OL (en 4-3-3) : Loeps – Kumbedi, Lovren, Lukeba, Henrique ou Tagliafico – Tolisso, Lepenant, Caqueret – Cherki, Lacazette, Barcola.