Le Racing Club de Strasbourg affronte le Stade Rennais, ce samedi à 17h, au Stade de la Meinau, dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1. Découvrez les compos probables de la rencontre !
Strasbourg réalise un début de saison assez délicat, avec aucune victoire en huit rencontres ! Un bilan surprenant pour l’équipe alsacienne, qui a perdu, lors de la dernière journée, à Montpellier (1-2). À domicile, les hommes de Julien Stéphan n’ont perdu qu’un seul match de championnat en 2022 (contre Monaco, 1-2). L’entraîneur strasbourgeois, qui retrouve son ancienne équipe (coachée entre 2018 et 2021), se méfie de l’effectif breton :
» Il y a un gros adversaire qui arrive ce week-end. On se prépare toujours pour remporter des rencontres. Rennes est une équipe qui a l’ambition de lutter a minima pour les 5 premières places. C’est un très bel adversaire. Ils ont des joueurs maintenant qui ont l’habitude de jouer la coupe d’Europe. C’est une équipe complète. Ils ont pris un gardien très expérimenté qui amène beaucoup de sérénité. Ils sont complets dans toutes les lignes. Leur effectif est pléthorique. «
Côté Rennes, il y a eu, avant la trêve, un bon match nul contre l’Olympique de Marseille (1-1). Les Rennais sont sur une série de quatre matchs sans défaite, toutes compétitions confondues. Les Bretons n’ont perdu qu’une seule rencontre à l’extérieur, sur la pelouse du RC Lens (1-2). En cas de victoire, les coéquipiers de Martin Terrier peuvent intégrer le top 5 du classement.
Strasbourg sans Ajorque, Doué suspendu
Le Racing Club de Strasbourg ne pourra pas compter sur Ludovic Ajorque, le meilleur buteur de l’effectif la saison dernière, touché au thorax. Karol Fila, Ronaël Pierre-Gabriel et Adrien Thomasson sont forfaits. Sorti sur blessure en sélection, Alexander Djiku est gêné au mollet et figure incertain pour recevoir Rennes. Colin Dagba, Thomas Delaine, Gerzino Nyamsi et Dimitri Liénard sont disponibles. Maxime Le Marchand et Sanjin Prcic, eux, reviennent de suspension.
Concernant le Stade Rennais, Baptiste Santamaria est toujours out, Warmed Omari, également. Alfred Gomis est aussi absent, tout comme Kamaldeen Sulemana, touché au genou. Désiré Doué est, lui, suspendu, après une accumulation de cartons jaunes. Recruté en tant que joker médical, Xeka est apte mais » n’a pas joué depuis longtemps » préfère tempérer Bruno Génésio, en conférence de presse.
- La composition probable du RCSA (en 5-3-2) : Sels – Dagba, Perrin, Nyamsi, Le Marchand, Lienard – Bellegarde, Prcic, Aholou – Gameiro, Diallo.
- La composition probable du Stade Rennais (en 4-4-2) : Mandanda – Traoré, Rodon, Theate, Truffert – Bourigeaud, Ugochukwu, Majer, Doku – Terrier, Gouiri.