Ce samedi, Stuttgart reçoit le Borussia Dortmund à la Mercedes-Benz Arena pour le compte de la 28ème journée de Bundesliga. Le coup d’envoi est programmé pour 15h30. Découvrez les compositions probables de la rencontre.
16ème au classement de Bundesliga, Stuttgart est barragiste et est toujours sous la menace d’une descente : malgré la victoire face au Vfl Bochum dimanche dernier (2-3), les blancs et rouge ne sont qu’à deux points de la dernière place… La saison dernière, c’était un but marqué à la dernière minute dans le dernier match de la saison qui avait sauvé le club d’une descente en Bundesliga 2. L’arrivée du nouveau coach Sebastian Hoeneß a fait beaucoup de bien à l’équipe, qui a gagné ses deux derniers matchs sous les ordres du jeune entraîneur, dont un quart de finale de Coupe d’Allemagne face à Nuremberg (0-1).
Après leur élimination en huitièmes de finale de Ligue des Champions face à Chelsea, Dortmund a traversé une période difficile. Corrigés à l’Allianz Arena par le Bayern Munich 4-2, battus en quart de finale de la Coupe d’Allemagne par Leipzig (0-2) : les Borussen ont tout perdu en l’espace de quelques semaines… Les hommes d’Edin Terzic se classent tout de même deuxième au classement du championnat avec seulement deux points de retard sur le Bayern Munich. Après une victoire rassurante à domicile face à l’Union Berlin (2-1), le BVB tentera de mettre la pression au Bayern Munich, qui reçoit Hoffenheim en même temps. Stuttgart reste sur quatre défaites consécutives et 12 buts encaissés face à Dortmund…
Pour les absents, du côté de Stuttgart : Silas, Genki Haraguchi et Dan-Axel Zagadou devraient être sur le banc des remplaçants. L’attaquant Luca Pfeiffer est indisponible en raison d’un virus, le danois Nikolas Nartey a reçu un mauvais coup et devrait également être mis au repos et enfin Laurin Ulrich a la grippe et ne devrait pas réintégrer le groupe pour la rencontre.
Pour Dortmund, Nico Schlotterbeck est toujours atteint d’un problème à la hanche, Mateu Morey est blessé au genou, Julian Duranville à la cuisse. Marius Wolf et Giovanni Reyna étaient indisponibles face à l’Union Berlin pour cause de maladie et ils ne devraient pas être réintégrés au groupe pour affronter Stuttgart. Enfin, Mats Hummels s’est remis de sa blessure à la tête et devrait être dans le groupe en l’absence de Schlotterbeck.
- La composition probable de Stuttgart : Bredlow – Mavropanos, Anton, Ito – Vagnoman, Endo, Karazor, Millot, Sosa – Guirassy, Führich
- La composition probable du Borussia Dortmund : Kobel – Ryerson, Sile, Hummels, Guerreiro – Bellingham, Can, Brandt – Malen, Haller, Adeyemi