Les U21 de la France affrontent la Suisse, ce mercredi à 20h45 en phase de poules de l’Euro Espoirs. Découvrez les compositions probables de la rencontre !
Après avoir battu l’Italie dans la polémique lors du premier match (2-1), les Bleuets sont difficilement venus à bout de la Norvège ce dimanche (0-1). Avec ces deux victoires, l’Équipe de France est d’ores et déjà qualifiée pour la suite de la compétition. Les joueurs de Sylvain Ripoll n’ont besoin que d’un point contre la Suisse pour s’assurer la première place du groupe. En quart de finale, les Français seront opposés à l’Espagne où à l’Ukraine qui doivent encore se départager ce mardi. Victime d’une déchirure au niveau des ischios lors de la victoire face à la Norvège, Michael Olise est forfait pour le reste du tournoi.
De son côté, la Suisse doit obtenir un meilleur résultat que l’Italie pour se qualifier en quart de finale. Avec une victoire et une défaite chacune, les deux nations possèdent le même nombre de points et la même différence de but. Les Suisses pointent pour toutefois à la troisième place du groupe à cause de leur défaite contre la Nationale. Si la France peut déjà se tourner vers la suite de la compétition, la Suisse n’a plus son destin en main et devra compter sur un coup de pouce de la Norvège pour se qualifier.
- La composition probable de la Suisse U21 (en 4-3-3) : Saipi – Omeragic, Burch, Stergiou, Blum – Imeri, Jashari, Sohm, Ndoye – Rieder, Stojilkovic.
- La composition probable de la France U21 (en 4-3-3) : Chevalier – Kalulu, Badé, Simakan, Nkounkou – Le Fée, Chotard, Thuram – Cherki, Kalimuendo, Gouiri.