Ce jeudi à 18h45, Nice se déplace à Tiraspol afin de disputer son huitième de finale aller de Conférence League. Découvrez les compositions probables de la rencontre !
Le Sheriff va disputer sa troisième coupe d’Europe cette saison après avoir été éliminé tout d’abord des tours qualificatifs à la Ligue des Champions, puis de la Ligue Europa lors de la phase de groupe. Lors des barrages, le Sheriff s’est défait du Partizan Belgrade et s’est qualifié ensuite pour les huitièmes. Actuellement leader de son championnat, Sheriff a battu ce week-end le Dacia Buiucani en coupe 3-0.
En face, Nice revit depuis la nomination de Didier Digard à la tête de l’équipe. Les Niçois sont d’ailleurs la seule équipe avec le PSG a être engagé en coupe d’Europe. Après avoir terminé premier de son groupe, les Aiglons se sont directement qualifiés pour les huitièmes sans passer par les barrages. 7e de Ligue 1, les hommes de Digard sont en pleine bourre et n’ont plus perdu depuis le 2 janvier.
Un seul absent à Tiraspol, Pépé toujours absent côté Nice
Pour cette rencontre, Sheriff accueille Nice avec un groupe quasi au complet, en dehors de la potentielle absence de Ouattara. Akanbi, meilleur buteur du Sheriff cette saison devrait être titulaire à la pointe de l’attaque ce jeudi.
Du côté de Nice, Didier Digard devra composer sans Nicolas Pépé, toujours absent, tandis que Viti et Bryan sont incertains. Enfin, Bard et Atal pourraient eux faire leurs retours dans le groupe. Pour rappel, Barkley n’est pas qualifié.
- La composition probable de Tiraspol (en 4-3-3) : Koval – Zohouri, Kiki, Garananga, Kpozo – Badolo, Kyabou, Diop – Atiemwen, Tapsoba, Akanbi.
- La composition probable de Nice (en 4-3-3) : Schmeichel – Lotomba, Todibo, Dante, Bard – Thuram, Boudaoui, Ramsey – Laborde, Moffi, Diop.
L’arbitre de la rencontre est Aliyar Aghayev.
Suivez toute l’actualité de la Ligue Europa Conférence sur notre site internet et sur notre compte Twitter.