Tottenham 0-2 Chelsea : Un derby sous forme de retrouvailles

 Tottenham 0-2 Chelsea : Un derby sous forme de retrouvailles
C’est le deuxième choc que nous offre cette journée de Premier League au Tottenham Hotspur Stadium. Les Spurs occupent la cinquième place de Premier League tandis que les Blues sont quatrièmes avant le début de la rencontre. En cas de victoire, Tottenham prendra la place de Chelsea au classement. Ce derby londonien est aussi marqué par les retrouvailles entre le « Special One » José Mourinho et Franck Lampard qu’il a entrainé par le passé. L’élève surpassera-t-il le maître ?

Willian l’homme du match

En début de rencontre, c’est le Brésilien Willian qui a facilité la tâche à ses partenaires, en ouvrant le score à la suite d’une action de grande classe (12e). Après un corner rapidement effectué, le numéro 10 des Blues, non attaqué par Serge Aurier, a expédié une merveille de frappe tendue dans le petit filet adverse. Les Spurs auraient pourtant pu revenir au score si Harry Kane était parvenu à trouver le cadre sur ce qui aura été au passage la seule occasion de Tottenham en première période (28e). Trouvé sur la droite, l’international anglais a toutefois manqué de réalisme, voyant sa tentative en première intention passer largement au-dessus du cadre.

Une occasion qui pourra laisser des regrets aux hommes de « Special One », sanctionnés ensuite par un doublé de Willian. Cette fois, le Brésilien n’a pas tremblé au moment de convertir le pénalty concédé par une sortie aérienne mal maîtrisée dans la surface de réparation du portier adverse (45e).

Une deuxième période à sens unique

Au retour des vestiaires, les Spurs ne parviennent pas à réagir, et terminent même la rencontre à 10, suite au carton rouge reçu par Heug-min Son, en raison d’un mauvais geste sur Antonio Rudiger. Nerveux et trop peu dangereux, les Spurs s’inclinaient logiquement face à une formation de Chelsea tout simplement supérieure.

L’élève a dépassé le maître

Ancien joueur de José Mourinho, F. Lampard, désormais entraîneur des Blues, a tout simplement donné une leçon tactique au Portugais sur la pelouse du Hotspur Stadium. Si les deux équipes n’étaient séparées que de trois points au coup d’envoi de la rencontre, il y avait pourtant deux classes d’écart ce dimanche soir. Résultat des courses, c’est Chelsea qui a réalisé la très bonne opération de cette journée de Premier League.

Séduisants et consistants, les Blues ont maîtrisé toute la rencontre d’une main de maître. Solides 4e de Premier League, les blues devront confirmer durant le Boxing Day.

Avatar

Issam Abidi

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *