Une semaine après sa déroute face à Liverpool, Manchester United se remet dans le bon sens et s’impose (0-3) face à Tottenham, ce samedi soir, lors de la 10e journée de Premier League. Cristiano Ronaldo, Edinson Cavani et Marcus Rashford ont trouvé le chemin des filets.
👍 Les Tops :
Cristiano Ronaldo : 8/10
C’est lui qui permet à Manchester United de prendre l’avantage quelques minutes avant la pause (0-1, 39e) d’une reprise de volée parfaitement exécutée sur un caviar de Bruno Fernandes. Le 11e but du numéro 7 face à Tottenham toutes compétitions confondues, plus que contre n’importe quelle autre équipe anglaise dans sa carrière selon les chiffres d’Opta. Une action de grand classe. Il pense même inscrire un doublé au retour des vestiaires mais son but est refusé pour hors-jeu. Il est passeur décisif sur le deuxième but des Red Devils et cède sa place à Marcus Rashford à la 70e.
Edinson Cavani : 7/10
L’Uruguayen a inscrit son premier but de la saison à l’heure de jeu (0-2, 64e). Lancé dans la profondeur par Cristiano Ronaldo, l’ancien du PSG ajuste parfaitement sa frappe et permet à son équipe de faire le break et de concrétiser sa domination. Il a longtemps pesé sur la défense de Tottenham pour sa deuxième titularisation. Il a aussi réalisé plusieurs retours défensifs en fin de rencontre.
Aaron Wan-Bissaka : 7/10
Le latéral droit, aligné piston droit dans un 3-4-1-2 face aux Spurs, a réalisé un match sérieux et appliqué. Peu après la demi-heure de jeu, l’Anglais tacle parfaitement Heung-min Son, qui avait été lancé dans la profondeur par Harry Kane (35e). Duels gagnés, récupérations… Un grand match de sa part et une grosse débauche d’énergie.
La défense centrale de United : 7/10
Il y avait du changement. Raphaël Varane, de retour de blessure, a été intégré dans une défense à trois centraux par Ole Gunnar Solskjaer. Un choix payant puis que le Français et ses coéquipiers Harry Maguire et Victor Lindelöf ont été intraitables. Ils ont parfaitement muselé les offensives des Spurs et ont remporté de nombreux duels tout au long du match.
👎 Les Flops :
L’attaque de Tottenham : 3/10
Aucune frappe cadrée pour les hommes de Nuno Espírito Santo dans ce match. Plutôt décevant quand on sait que Harry Kane, Heung-min Son ou encore Lucas Moura ont été alignés et que d’autres joueurs offensifs sont entrés en jeu. Cristian Romero, défenseur central, a cru ouvrir le score en première mi-temps mais son but a justement été refusé pour une position de hors-jeu.
Giovani Lo Celso : 3/10
Titularisé au poste de milieu offensif central, l’Argentin n’a pas apporté grand chose à son équipe pendant la partie. Il a raté ses coups de pieds arrêtés et est finalement remplacé par Dele Alli à la 73e.
Un commentaire
Pingback: Tottenham : le remplaçant de Nuno Espírito Santo déjà identifié ? - BeFoot