C’est un affrontement dantesque auquel nous allons avoir droit ce soir au Tottenham Hotspur Stadium. L’enjeu est énorme entre les deux clubs de Londres : une place qualificative pour la prochaine Ligue des Champions. Cette rencontre pourrait être une nouvelle page de l’histoire de ce derby.
Privé de Ligue des Champions le rival de toujours et arraché sa place pour cette dernière à l’occasion de ce match. Voici l’objectif des deux clubs ce soir. Les Gunners, actuellement 4e de Premier League, peuvent sécurisé ce soir leur position, dernière qualificative pour la prochaine C1. Une Ligue des Champions qui n’a plus été disputé par Arsenal depuis 2017.
Une victoire en terre ennemie assurerait à Arsenal de finir devant son rival historique alors qu’il restera deux journées à disputer. Tottenham serait donc à 7 points d’Arsenal ce soir si les Spurs d’Antonio Conte s’inclinent, alors que 6 points maximum seront encore distribués. Deux rivaux historiques, deux publics qui se détestent, et un seul qui participera à la prochaine Ligue des Champions.
Pour Antonio Conte, une non qualification pour la prochaine Ligue des Champions porterait préjudice au club. Perte d’attractivité, difficulté à recruter et à retenir des joueurs… Des faits qui pourrait inciter l’entraineur italien à regarder des propositions extérieures.
« Nous devons essayer de prendre les trois points contre Arsenal. On parle d’une bonne équipe qui est vraiment bien organisée, avançait le coach des Spurs en conférence de presse mardi. Arteta fait vraiment un sacré boulot, il a eu le temps de travailler et améliorer son effectif » – Antonio Conte, entraîneur de Tottenham
London is red or London is White ?
Plus qu’un match, c’est The North London Derby. Une confrontation pour la suprématie de Londres. Absent de toutes compétitions européenne cette saison, une première depuis 1994/1995, Arsenal a pu se reconstruire sereinement depuis quelques années. Si bien qu’une nouvelle génération est arrivée. Surnommés les « Baby Gunners« , des joueurs post-formés ou formés au club, tels que Eddie Nketiah, Emile Smith-Rowe ou encore Bukayo Saka.
Pour la première fois, le Tottenham Hotspur Stadium fera le plein pour le North London Derby. Le duo Son-Kane sera présent pour faire vibrer les foules. Harry Kane est le meilleur buteur de l’histoire du North London Derby, tandis que Heung-min-Son affiche une forme remarquable. Tottenham peut l’emporter grâce à son expérience, mais ils font face à une équipe en pleine bourre. effectivement, Arsenal reste sur 4 victoires sur ses 5 derniers matchs.