Dans un groupe plus que relevé, Tottenham et le Sporting vont jouer gros ce mercredi à 18h45 pour la course à la qualification en 1/8e de finale de la Ligue des champions. Découvrez les compos probables de ce choc !
Victoire impérative pour les deux équipes
Alors que le Sporting s’était imposé à l’aller sur le score de 2-0, la tendance s’est inversée et les Portuguais sont passés de leader de leur groupe avec deux victoires à 3e derrière Tottenham suite à une double confrontation perdue face à l’OM. Les Spurs n’ont cependant pas un avantage considérable pour leur qualification en 1/8e de C1. En effet, Tottenham ne compte que 7 points en 4 journées et reste à portée des ses trois autres adversaires. Cette 5e journée sera forcément décisive pour l’issue de ses phases de poules et la tension sera à son comble.
L’effectif du Sporting est, comme face à Marseille, amoidri, suite aux deux cartons rouges de Ricardo Esgaio et de Pedro Goncalves. Le club portugais sera également privé de Daniel Braganca et de Neto, tous deux pas encore remis de leur pépin au genou.
Du côté de Tottenham, un joueur va forcément manquer à l’appel, c’est Richarlison. Le Brésilien qui avait marqué un doublé face à Marseille s’est blessé au mollet à quelques semaines du Mondial. Dejan Kulusevski est également absent. Tottenham devrait également déplorer l’absence d’Hojberg et de Romero, qui avaient loupé le dernier match face à Newcastle à cause d’une blessure à la cuisse.
- Tottenham (3 – 5 – 2) : Lloris – Lenglet, Dier, Sanchez – Emerson Royal, Skipp, Bentancur, Bissouma, Perisic – Kane, Son.
- Sporting : (3 – 4 – 3) : Adan – Inaçio, St. Juste, Reis – Porro, Morita, Ugarte, Nuno Santos – Edwards, Paulinho, Trincão.