Toulouse 0-2 Marseille : l’OM assure et se rassure !

 Toulouse 0-2 Marseille : l’OM assure et se rassure !
L’Olympique de Marseille vient à bout du TFC après sa victoire 2 buts à 0 au Stadium. Les hommes d’André Villas-Boas s’imposent et conservent leur seconde place au classement. Les toulousains pointent toujours à la 19ème place.

Un grand Steve Mandanda et des buts signés Dario Benedetto et Nemanja Radonjic permettent à l’OM de s’imposer à Toulouse. Une quatrième défaite consécutive en Ligue 1 pour les hommes d’Antoine Kombouaré, 19èmes au classement à l’issue de cette rencontre.

Dès le début du match, les marseillais se projetaient en attaque et obtenaient trois corners en six minutes de jeu. Le gardien toulousain stoppait sans se coucher la frappe en force de Valentin Rongier (0-0, 18e). La frappe puissante de Dario Benedetto depuis l’entrée de la surface toulousaine rasait le cadre, Baptiste Reynet était battu (0-0, 25e). Les joueurs toulousain centraient de nombreuses fois devant le but de Steve Mandanda mais ne parvenaient pas à réellement inquiéter le portier marseillais. Ibrahim Sangaré était averti pour une faute sur Valentin Rongier (0-0, 32e). Steven Moreira est expulsé par l’arbitre de la rencontre, François Letexier après un violent tacle sur Bouna Sarr (0-0, 40e). L’arbitre avait consulté l’assistance vidéo à l’arbitrage avant de prendre sa décision finale. Efthymis Koulouris était remplacé par Kelvin Amian dans le temps additionnel de la première période. Les joueurs rentraient aux vestiaires après un premier acte vide en but.

À la reprise, les toulousains, à 10 contre 11, se montraient dangereux par l’intermédiaire de leur capitaine, Max-Alain Gradel. Sa frappe passait juste au dessus du but de Steve Mandanda (0-0, 48e). Nicolas Isimat-Mirin avait été averti pour une faute sur Morgan Sanson (63e), donnant un coup franc intéressant pour Dimitri Payet, frappé au dessus du but toulousain (0-0, 64e). Villas-Boas faisait entrer Nemanja Radonjic à la place de Maxime Lopez. Kévin Strootman était averti après une faute sur Mathieu Dossevi (69e). Steve Mandanda sauvait les siens en réalisant un arrêt réflexe à bout portant sur une tête toulousaine (0-0, 72e). Valère Germain remplaçait Morgan Sanson et les marseillais passaient à deux joueurs de pointes (75e). Peu de temps après, Dario Benedetto ouvrait le score sur une passe décisive de Dimitri Payet et délivrait les marseillais (0-1, 76e). Nemanja Radonjic inscrivait trois minutes plus tard, le deuxième but marseillais après un superbe enchaînement sur son côté droit. L’international serbe inscrivait ainsi son premier but officiel sous les couleurs olympiennes (0-2, 79e). Le joueur héritait néanmoins d’un carton jaune pour avoir retiré son maillot lors de sa célébration. Antoine Kombouaré effectuait des changements et optait pour les entrées de Wesley Saïd (82e) et Aaron Leya Iseka (84e) à la place de Mathieu Dossevi et de Max-Alain Gradel. Le jeune marseillais Marley Aké remplaçait le numéro 9 olympien, Dario Benedetto en toute fin de match.

L’Olympique de Marseille retrouve ainsi sa seconde place en championnat. Les toulousains restent 19èmes, à une longueur devant Nîmes, lanterne rouge. Pour la prochaine journée de Ligue 1, les marseillais recevront Brest à l’Orange Vélodrome vendredi prochain à 20h45. Les homme d’Antoine Kombouaré se déplaceront à Nantes, la rencontre se jouera dimanche prochain à 15 heures à la Beaujoire.

Adrien Deschepper

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *