Le Toulouse Football Club affronte le SCO d’Angers, ce dimanche à 13h, au Stadium de Toulouse, dans le cadre de la 11ème journée de Ligue 1. Découvrez les compos probables de la rencontre !
Toulouse est sur une forme intéressante avec deux victoires, un match nul et une défaite en 4 rencontres de Ligue 1. Les Toulousains, promus cette saison, sont installés à la 11ème place du classement, à 5 points de la 17ème place, occupée par Angers. Les Violets restent sur un fort succès, à domicile, contre Montpellier (4-2). Philippe Montanier, en conférence de presse, veut obtenir des résultats au Stadium :
» On sait que notre championnat, si on veut bien figurer, passe par de très bonnes performances à domicile. On était plutôt sur des nuls, donc le fait d’avoir gagné (contre Montpellier), j’espère que cela montrera la voie, même si à chaque fois, les matchs ont été difficiles à gagner. «
Pour le SCO d’Angers, la dynamique est difficile, avec deux revers consécutifs, contre l’OM (0-3) et Strasbourg (2-3). Les Angevins possèdent la pire défense du championnat, avec 24 buts encaissés. Toutefois, les hommes de Gérald Baticle ont battu l’OGC Nice (1-0), lors du dernier match à l’extérieur. L’ancien entraîneur du Stade Brestois veut remédier à ces problèmes défensifs :
» La base reste le socle défensif, ça demande du temps pour trouver des automatismes, je parle même de réflexes tellement il faut être précis. L’aspect défensif est un axe de travail que nous avons ciblé depuis le début de la saison. Il faut être ensemble, solide, avoir ce goût de l’effort les uns pour les autres. «
Un duel Aboukhlal – Boufal
Le Toulouse Football Club est toujours privé de Reas Healey, victime d’une rupture du ligament croisé il y a quelques semaines. C’est l’unique absent pour Philippe Montanier, qui enregistre le retour de Mikkel Desler, suspendu à Lyon. Les Toulousains peuvent s’appuyer sur le milieu offensif marocain, Zakaria Aboukhlal, auteur de trois buts et de trois passes décisives depuis le début de la saison.
Le SCO ne peut toujours pas compter sur Loïs Diony, lui aussi victime d’une rupture du ligament croisé. Ulrik Eneme-Ella est également indisponible. Marin Jakolis, Halid Sabanovic et Antonin Bibochon sont, eux, toujours écartés. Les Angevins peuvent aussi compter sur l’ailier marocain, Sofiane Boufal. Le numéro 7 du SCO a inscrit trois buts et délivré trois passes décisives depuis le début de la saison.
- La composition probable du TFC (en 4-3-3) : Dupe – Desler, Rouault, Nicolaisen, Sylla – Dejaegere, Spierings, van den Boomen – Aboukhlal, Ratao, Chaibi.
- La composition probable du SCO (en 4-4-2) : Fofana – Valery, Hountondji, B.Mendy, Doumbia – Ounahin Amadou, Bentaleb, Boufal – Sima, Hunou.