Toulouse a reçu l’OM hier soir, un match très attendu entre deux équipes alléchantes du championnat, Marseille a assuré la victoire après une première mi-temps délicate.
Il aura fallu 3 minutes au stadium de Toulouse pour exulter ! Qui d’autre que Dallinga l’homme en forme côté Toulousain pour inscrire son 9e but de la saison sur un centre de Desler. Toulouse est directement dans l’euphorie et continue à pousser, une grosse occasion de Dalinga une nouvelle fois, qui est stoppé par une double parade fantastique de Pau Lopez. Une domination incontestable, Marseille n’y est pas mais frôle tout de même l’égalisation suite à un poteau de Clauss, une mi-temps ouverte et très rythmée, ce à quoi nous nous attendions.
Changement de visage pour Marseille, il y a un titre à portée de main et perdre ce match serait enterrer, presque définitivement ce rêve. Tudor a remobilisé les troupes, et dès la sortie des vestiaires, le leader, l’incontournable Chancel Mbemba inscrit un but sur corner avant de doubler la mise par une superbe reprise d’Under sur un corner une nouvelle fois à la 59e. Un second acte à sens unique qui voit les Marseillais maîtriser leur sujet, preuve en est, Nuno Tavares qui n’est pas dans son match marque à son tour à la 78e, l’OM se rapproche du PSG mais rien n’est fini puisque encore une fois sur un corner, Toulouse réduit la marque, un but fantastique de Onaiwu, mais rien n’y fait, c’est trop tard et les Phocéens remportent le choc de cette 24e journée.
Marseille croit en ses chances
l’OM compte 52 points à la fin de ce week-end, le PSG, leader possède 5 longueurs d’avance avant un match capital dimanche prochain, le classico au vélodrome qui scellera sûrement le destin du titre. En cas de victoire marseillaise, les hommes de Tudor ne compteraient plus que 2 points d’écart, en cas de défaite le PSG s’envolerait avec 8 points d’avance. Le titre se jouera au volcan du Vélodrome mais attention au-delà du titre, Marseille devra surveiller ses arrières avec un Monaco de plus en plus entretenant, qui attend le moindre faux pas marseillais pour passer devant.
Le résumé vidéo :
Suivez toute l’actualité de la ligue 1 sur notre site internet et sur notre compte Twitter.
Un commentaire
Can you be more specific about the content of your article? After reading it, I still have some doubts. Hope you can help me. https://accounts.binance.com/da-DK/register-person?ref=V2H9AFPY