Digiqole ad

L’UEFA annule 2 compétitions en raison de la COVID-19 !

 L’UEFA annule 2 compétitions en raison de la COVID-19 !

L’UEFA l’a annoncé ce mardi après-midi, l’Euro U19 masculin et l’Euro U19 féminin n’auront pas lieu en raison de l’épidémie de coronavirus.

En effet, le championnat d’Europe U19 masculin devait se tenir en Roumanie du 30 juin au 13 juillet 2021, tandis que la compétition féminine devait se dérouler en Biélorussie du 21 juillet au 2 août 2021. L’instance du football européen a annoncé l’annulation de ces 2 compétitions par le biais d’un communiqué :

« Le Comité exécutif de l’UEFA a décidé aujourd’hui d’annuler les Championnats féminins et masculins des moins de 19 ans de l’UEFA 2021 en raison de la pandémie de Covid-19 et de ses effets sur l’organisation des compétitions. En prenant ces décisions, le Comité exécutif de l’UEFA a pris note que, avec les restrictions gouvernementales actuellement en place, les déplacements des équipes et l’organisation de mini-tournois s’avéreraient très difficiles. Les associations membres de l’UEFA ont été consultées et ont soutenu la décision. Bien qu’il soit malheureux qu’aucune compétition pour les jeunes ne puisse avoir lieu dans la saison en cours, la santé et la sécurité des jeunes athlètes doivent être une priorité dans les circonstances actuelles. »

Pas de panique, l’Euro 2020 masculin reporté à cet été 2021 reste, lui, bel et bien maintenu. La compétition se déroulera du 11 juin au 11 juillet 2021. La compétition sera à suivre sur notre compte Twitter.

Digiqole ad
Avatar

Clément Cardoso Fidalgo

http://ogladesign.com

Infographiste - Webdesigner et également co-administrateur BeFoot.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *