Un ancien de Ligue 1 au Barça ?

 Un ancien de Ligue 1 au Barça ?

Alors que la Ligue espagnole a autorisé le Barça a recruté un joker médical, ces derniers jours les rumeurs d’attaquants pour venir remplacer Luis Suarez, et surtout Ousmane Dembelé blessés pour plusieurs mois font bon train en Espagne.

Alors que pendant le mercato d’hiver dernier des pistes très onéreuses avaient été avancés tel que celles menant à Timo Werner (RB Leipzig), ou encore Lautaro Martinez (Inter Milan), les blaugranas en manque d’argent et probablement de temps n’avaient pas pu mettre tout en œuvre pour s’offrir un attaquant sur le marché des transferts. Il est venu le temps et l’idée d’ensuite enrôler un « joker médical »

Le FC Barcelone souhaite un  » joker médical  » pour pallier les longues absences de Dembélé et de Suarez pour cause de blessure. (Crédit photo : Josep Lago)

La possibilité de recruter un joueur du même championnat pour venir remplacer un autre joueur blessé assez longuement, dans lequel cas le Barça est éligible avec les deux blessures importantes de Luis Suarez, et Ousmane Dembele. Ainsi Willian José (Real Sociedad) semblait tenir la corde, apprécié par Quique Setien, le coach du Barça. Mais la piste semblerait onéreuse. D’autres joueurs ont vu leur nom associé au Barça ces derniers jours, tel que Roger Marti (Levante), Lucas Perez (Alavés), Loren Moron (Betis). Mais la grande surprise pourrait venir d’ailleurs..

Martin Braithwaite a évolué au Toulouse FC de 2013 à 2017 avant de s’envoler pour Middlesbrough et d’être prêté à Bordeaux lors de la saison 2017 – 2018. Il évolue depuis 2018 à Leganés. (Source photo : martinbraithwaite.com)

Puisque d’après El Mundo Deportivo, le FC Barcelone aurait jeté son dévolu sur un ancien pensionnaire de Ligue 1, en la personne de Martin Braithwaite. L’ancien joueur de Toulouse et Bordeaux, actuellement à Léganes. Selon Sport, les blaugranas sont prêts à payer la clause de l’international danois qui est de 18M €.

Martin Braithwaite pourrait signer un contrat de 3 ans et demi, l’agent du joueur était par ailleurs à Barcelone hier soir afin de négocier la venue du danois, selon le média catalan RAC-1.

Une piste totalement inattendue pour le Barça. Qui peut sembler même plus que surprenante. Affaire à suivre donc..

AdrienRyr

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *