Tout comme le Brésil ou l’Argentine, l’Uruguay et le Chili vont se rencontrer pour le début des phases éliminatoires pour la prochaine coupe du monde de 2026, coup d’envoi samedi 9 septembre à 1h00 du matin. Découvrez les compositions probables des deux équipes.
Après leur élimination en phase de poule pendant le mondial 2022, l’Uruguay a décidé de changer d’air. C’est le coach argentin Marcelo Bielsa qui a repris la tête de la Celeste, il a notamment pris de gros risques en décidant de se focaliser sur la jeunesse et de ne pas convoquer les deux meilleurs buteurs de la sélection, Luis Suárez et Endinson Cavani. L’ancien entraîneur de l’OM réalise cependant de bons débuts avec deux victoires sur ses deux derniers matchs contre le Nicaragua (4-1) et contre Cuba (2-0). Dans cette sélection renouvelée, on peut retrouver l’attaquant de Liverpool Darwin Nuñez, le Parisien Manuel Ugarte ou encore la Madrilène Valverde.
Le Chili préfère compter sur ses cadres plutôt que de miser sur la jeunesse, ainsi Alexis Sanchez, Arturo Vidal ou encore Gary Medel, qui cumulent tous plus de 100 sélections, sont tous de la partie. Ils seront cependant entourés de plus jeunes joueurs tels que les défenseurs Suazo et Marina, évoluant tous deux en Ligue 1, ainsi que l’attaquant de Villareal, Brereton Díaz. Les chiliens cumulent sur leurs trois derniers matchs deux victoires contre le Paraguay (3-2) et Cuba (3-0) et un nul face à la Bolivie (0-0).
- La composition probable de l’Uruguay : Israel – Oliveira, Cáceres, Viña, Olaza – Valverde, Ugarte – Rodriguez, Araujo, Pellistri – Nuñez.
- La composition probable du Chili : Cortés – Suazo, Maripán, Medel, Delgado – Méndez, Pulgar, Valdés – Sánchez, Vidal, Brereton.
Retrouvez toute l’actualité du mercato sur notre site internet et sur notre compte Twitter.