Le Pays de Galles et les USA se quittent, ce soir, sur un match nul 1 partout, lors de cette première journée de Coupe du Monde dans ce groupe B. Timothy Weah avait d’abord récompensé une belle première période des Américains à la 36ème minute. Mais Gareth Bale égalise en fin de match (82ème minute), en transformant le penalty qu’il a lui même obtenu. Le Résumé ci-dessous.
Emmené par sa star, Christian Pulisic, la jeune et talentueuse équipe des Etats-Unis est bien entrée dans cette Coupe du Monde et a été largement dominatrice en première mi-temps, face à une petite équipe galloise, qui se remet une nouvelle fois à leur capitaine Gareth Bale en seconde période. 41ème but en sélection pour l’ancienne star du Réal Madrid. Timothy Weah a ouvert le score sur un magnifique service en profondeur de son numéro 10, Pulisic. Mais Team USA a levé un peu le pied en deuxième période, notamment avec l’entrée de Kieffer Moore. Et donc Gareth Bale récompense une valeureuse équipe galloise sur pénalty.
L’Angleterre est donc seul leader du groupe B. Les Américains et les Gallois sont donc a égalité avec un seul point, devant les Iraniens (0 point). Prochaine journée Angleterre – USA et Pays de Galles – Iran.