Ce mercredi à 21h30, Valence reçoit les Basques de Bilbao, au Stade Mestalla, pour le match retour des demi-finales de la Coupe du Roi. Découvrez les compositions probables !
Après avoir obtenu le match nul à l’aller (1-1) grâce à un but égalisateur d’Hugo Duro (après celui de Raúl Garcia), Valence est en bonne position dans cette rencontre. En éliminant le Cartagena FC, l’Atlético Baleares puis le Cadix FC, les joueurs de José Bordalás misent leur saison sur cette compétition. 9ème de Liga, Valence compte cependant une seule victoire remportée à domicile sur ses 5 derniers matchs (face à Cadix en quarts de finale de Coupe du Roi, 2-1).
En face, l’Athletic Bilbao est un habitué des finales de la Coupe du Roi puisqu’elle l’a remportée 23 fois (une dernière en 1984) mais reste sur deux défaites de suite en finale (2020 et 2021). Vainqueurs du FC Barcelone puis du Real Madrid, les joueurs de Marcelino devront à nouveau réaliser une grande performance après le nul concédé sur leur pelouse. 8ème de Liga, l’Athletic Bilbao a concédé deux défaites de rang à Majorque (3-2) puis à Barcelone (4-0).
Gaya incertain, un effectif bien rempli pour l’Athlétic Bilbao !
Plusieurs incertitudes chez Valence. Capitaine des « Che » et de retour de blessure, José Gayà a de nouveau été touché aux ischio-jambiers face à Barcelone et sa présence n’est pas encore confirmée. Blessé à la cuisse, le gardien Jasper Cillessen ne sera pas de la partie tandis que Maximilio Gomez, suspendu au match aller, pourrait ne pas être aligné.
Aucun blessé chez les Basques. C’est avec un effectif bien fourni que les joueurs de l’Athletic Bilbao vont se présenter à Valence. Marcelino pourra compter ses attaquants Williams, Garcia et Sancet dans l’espoir de participer à une troisième finale de suite.
- La composition probable de Valence (en 3-4-1-2) : Mamardashvili – Diakhaby, Paulista, Alderete – Musah, Soler, Racic, Foulquier – Gil; Duro, Guedes.
- La composition probable de Bilbao (en 4-4-2) : Simon – De Marcos, Vivian, Martinez, Berchiche – Zarraga, Vencedor, Carrillo, Muniain – Williams, Garcia.