Le FC Barcelone se déplace sur la pelouse du FC Valence ce samedi soir (21h) à l’Estadio Mestalla dans le cadre de la 15 ème journée de Liga. Découvrez les compositions probables !
Valence semble en transition par rapport aux saisons précédentes, où le club était souvent placé dans la seconde moitié du tableau.
Bien que se situant actuellement à la 11e place, il y a une amélioration dans le jeu avec une équipe jeune en reconstruction après les départs de plusieurs joueurs confirmés l’été dernier.
Cependant, la confiance diminue au fil des matchs, car l’équipe locale entre dans cette confrontation avec le FC Barcelone sur une série négative de quatre journées sans succès, comprenant trois défaites contre le Real Madrid au Bernabéu (5-1), sur le terrain du leader Girona (2-1) et le week-end dernier à Getafe lors d’un match avec trois exclusions, dont deux pour Valence (1-0).
La décadence de l’empire barcelonais devient apparente, et même les commentaires de Xavi, évoquant une équipe en reconstruction, n’apaisent pas les inquiétudes des supporters.
Bien que le Barça soit le champion en titre de la Liga et ait évolué avec une équipe en apparence moins puissante sur le papier la saison dernière, la défense, malgré les renforts du mercato, présente des lacunes évidentes (18 buts concédés en 16 journées contre 20 sur l’ensemble de la saison précédente).
Le week-end dernier, lors du derby catalan, les Blaugrana ont affronté le nouveau leader de la Liga, Girona, et ont subi une défaite nette (2-4).
En quatrième position, les Culers n’ont pas rassuré cette semaine à Anvers, s’inclinant à nouveau lors de la dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des champions (2-1) face à une équipe qui n’avait pas encore remporté de points en C1.
Les effectifs à dispositions pour ce Valence – FC Barcelone
Dans ce choc, Valence sera privé de deux éléments cruciaux du onze titulaire, Gabriel Paulista et le jeune talent Guerra (3 buts cette saison), exclus pour ce match.
De plus, le capitaine habituel et titulaire au poste de latéral gauche, José Gaya, est blessé, tout comme Amallah (ex-Valladolid) et Andre Almeida (2 buts, 4 passes décisives la saison dernière), qui souffre d’une fracture vertébrale.
Cependant, le buteur Hugo Duro (7 réalisations, 2 passes décisives en Liga cette saison), en grande forme, devrait être présent.
Le FC Barcelone devra faire sans son gardien titulaire Marc-André ter Stegen, absent pour au moins huit semaines.
Inigo Martinez (ex-Bilbao), titulaire face à l’Atlético Madrid, s’est blessé, et sa participation semble compromise pour ce soir.
Des blessures sérieuses concernent également Gavi (fin de saison) et Marcos Alonso, qui souffrirait d’une lombalgie.
Néanmoins, Xavi pourra compter sur Robert Lewandowski (8 buts en Liga), Raphinha (2 buts, 3 passes décisives), Joao Félix (2 buts), ainsi que sur le trio du milieu de terrain composé de De Jong, Pedri et Gundogan.
Les compositions probables…
- La composition probable de Valence : Mamardshvili – Correia, Diakhaby, Mosquera, Gasiorowski – Perez, Guerra, Pepelu, Lopez – Duro, Yaremchuk
- La composition probable de Barcelone : Pena – Koundé , Christensen, Araùjo , Cancelo – Gundogan , De Jong , Pedri – Joao Félix, Lewandowski, Raphinha
Valence, actuellement 11e, vise à entrer dans le top 10 avant la pause hivernale. De son côté, le FC Barcelone, classé 4e, cherche à redresser la barre en championnat après sa défaite dans le derby catalan contre Girona, actuel leader.
Retrouvez toute l’actualité de la Liga sur notre site internet et sur notre compte Twitter.
