Jordan Veretout est la surprise de la liste de Didier Deschamps pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Le milieu de l’Olympique de Marseille sera du voyage pour disputer le Mondial du 20 novembre au 18 décembre, d’après les informations de RMC Sport.
Tchouaméni, Fofana, Rabiot, Camavinga, Guendouzi, Kamara, Ndombele, Fekir, Caqueret ou encore Khéphren Thuram…
Voici une liste non exhaustive des milieux de terrain à disposition de Didier Deschamps pour le Mondial. Les quatre premiers devraient être appelés avec les Bleus, mais la question sur le 5e milieu français faisait débat. Au final, c’est bien à Jordan Veretout que l’entraîneur français a donné sa confiance.
Dans un contexte compliqué où les blessures sèment la zizanie dans le groupe tricolore, Didier Deschamps doit partir au front sans ses deux soldats Paul Pogba et N’golo Kanté. Le Champion du monde 1998 s’est retrouvé face à un choix des plus cornéliens concernant son entre jeu et a finalement opté pour le milieu de l’OM.
Le pari aux 5 sélections
Du haut de ses 5 sélections, Jordan Veretout disputera son premier grand tournoi international et pas n’importe lequel, car il s’agit de la Coupe du Monde. Auteur de 3 passes décisives cette saison, il a disputé 20 matchs avec le club phocéen aux côtés d’un certain Mattéo Guendouzi, également sélectionné.
À 29 ans, Veretout aura sûrement l’occasion de disputer son 6e match sous les couleurs de la France.