[🎬 VIDÉO] AC Milan 0-3 Lille : Le LOSC écrase l’AC Milan !

 [🎬 VIDÉO] AC Milan 0-3 Lille : Le LOSC écrase l’AC Milan !

Lille se déplaçait ce jeudi soir à San Siro pour affronter l’AC Milan pour le choc du groupe H de la Ligue Europa. Revenons ensemble sur la rencontre. 

Leader de Serie A et invaincu depuis 24 matchs consécutifs toutes compétitions confondues, l’AC Milan affrontait le LOSC avec peu de changements dans son onze de départ puisque les cadres étaient de la partie : Ibrahimovic, Kessié, Romagnoli ou encore Donnarumma. Dans les rangs de Lille, du classique également avec la paire Botman/Fonte dans l’axe de la défense, Renato Sanches titulaire au milieu de terrain ainsi que Yusuf Yazici, l’homme de cette Ligue Europa côté lillois. Jonathan Ikoné et Jonathan David étaient alignés en attaque.

Dès le début de la rencontre, on ressentait une certaine envie, de l’engagement dans les duels, une discipline exemplaire sur le plan défensif ou encore un bon pressing. Lille sera récompensé de son début de match en obtenant un pénalty après une faute d’Alessio Romagnoli. Yusuf Yazici se charge du pénalty et bat Gianluigi Donnarumma. 0-1 pour le LOSC (22′).

Les Lillois ont rien lâché au fur et à mesure de la rencontre et inscriront un second but en début de seconde période (55′). Yusuf Yazici, encore lui donne le break à Lille (0-2). Lille domine le Milan et poursuit son récital trois minutes plus tard avec un nouveau but de Yazici (58′). L’international turc s’offre un nouveau triplé après celui déjà il y a deux semaines face au Sparta Prague. Lille écrase Milan et s’impose (0-3) en Italie.

Lille met fin à la série de l’AC Milan, invaincu depuis le 8 mars dernier (défaite 1-2 face au Genoa). Prestation collective solide et séduisante. Après la semaine catastrophique des clubs français en coupes d’Europe, le LOSC sauve l’honneur du football français. Lille prend la tête de son groupe de Ligue Europa et recevra fin novembre l’AC Milan au stade Pierre-Mauroy.

Revivez les buts de la rencontre ! 🔽

Lucas Festor

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *