[🎬 VIDÉO] FC Séville 1-0 Rennes : Les rennais s’inclinent à Séville !

 [🎬 VIDÉO] FC Séville 1-0 Rennes : Les rennais s’inclinent à Séville !

Après un premier match nul la semaine dernière au Roazhon Park face à Krasnodar (1-1), Rennes se déplaçait ce mercredi soir sur la pelouse du FC Séville, vainqueur de la dernière édition de la Ligue Europa. Retour sur la rencontre. 

Le FC Séville, après un nul face à Chelsea lors du premier match de cette phase de groupes veut lancer sa campagne européenne ce soir par une victoire face à Rennes. Les Sévillans entrent bien dans le match avec une première occasion tôt dans la rencontre par Lucas Ocampos (4′) puis Munir El Haddadi (6′). Rennes subira un premier coup dur quelques minutes plus tard avec la sortie sur blessure de son défenseur italien, Daniele Rugani (17′). L’italien est remplacé par Nayef Aguerd. Rennes continuera à subir dans cette première période mais restera solide défensivement puisqu’ils n’encaisseront pas de but. Score à la mi-temps : 0-0.

L’entame de seconde période pour Rennes sera également difficile avec une nouvelle sortie d’un joueur sur blessure. Après Rugani, c’est Benjamin Bourigeaud qui sort et qui sera remplacé par James Lea Siliki (49′). Les Rennais continuent de se battre avec leurs armes mais concèdera finalement l’ouverture du score peu avant l’heure de jeu (56′) avec le but de Luuk de Jong après un joli centre de Marcos Acuna. Séville se procura encore quelques occasions sans inscrire de nouveaux buts. Rennes aura également une belle occasion pour égaliser sur un coup-franc de Clément Grenier (70′). Sans résultat. Rennes s’incline (1-0) en Espagne sur la pelouse du FC Séville.

Avec les honneurs. Privé de ses internationaux français (Eduardo Camavinga pour blessure et Steven N’Zonzi pour suspension), Rennes a souffert face aux espagnols mais s’est battu avec ses moyens et repart de l’Espagne avec les honneurs. L’apprentissage de la Ligue des Champions se poursuit pour Rennes. Prochain rendez-vous européen pour le SRFC : déplacement sur la pelouse de Chelsea, le 4 décembre prochain. 

Revivez le but de la rencontre ! 🔽

Lucas Festor

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *