Digiqole ad

[🎬 VIDÉO] France 0-2 Finlande : Des bleus stĂ©riles

 [🎬 VIDÉO] France 0-2 Finlande : Des bleus stĂ©riles

TouchĂ©e comme de nombreuses formations par les blessures et mĂ©formes diverses, l’Ă©quipe de France entamait son marathon de 3 matchs ce soir face Ă  la Finlande au Stade de France.

Les débats démarraient de maniÚre relativement neutre et équilibrée. Il fallait attendre la 10Úme minute pour une véritable alerte sur le but Finlandais avec une frappe lourde de Lucas Digne aux 20 mÚtres.

Les bleus, largement remaniĂ©s, rĂ©cupĂ©raient le ballon de plus en plus haut, sans toutefois se crĂ©er de rĂ©elles occasions. Ces derniers s’en remettaient donc aux coups de pied arrĂȘtĂ©s : Digne dĂ©posait un corner sur la tĂȘte de Thuram, laquelle s’écrasait sur la transversale des visiteurs. Thuram, encore lui, Ă©tait ensuite Ă  la rĂ©ception d’un centre de Dubois, mais manquait le cadre seul face au but. Les bleus pressaient mais sans parvenir Ă  conclure.

Et comme souvent Ă  dominer sans finir, on se fait punir : Sissoko perdait le ballon au milieu de terrain, et laissait filer Forss, qui battait Mandanda en un contre un (29Ăšme). Cruel. La France repartait de plus belle, mais la Finlande enfonçait le clou dans la foulĂ©e d’une somptueuse frappe enroulĂ©e pied gauche de Valakari en pleine lucarne (31Ăšme). Les hommes de Deschamps poussaient maladroitement pour revenir, mais on en restait lĂ  Ă  la pause.

À la reprise, les bleus frisaient la correctionnelle, mais Mandanda sauvait la maison sur une frappe au premier poteau de prĂšs. Les Finlandais donnaient une leçon d’envie et d’impact. Les Français tentaient de rĂ©agir, sans pour autant trouver de failles dans le bloc adverse, disciplinĂ©.

Les bleus s’inclinent donc malgrĂ© une derniĂšre frappe de Griezmann au ras du poteau, avant d’aller dĂ©fier le Portugal samedi en Ligue des Nations, avec pour enjeu la premiĂšre place du groupe C.

Revivez les buts de la rencontre ! đŸ”œ

Digiqole ad
Avatar

David Onana

Laisser une RĂ©ponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *