[🎬 VIDÉO] France 0-2 Finlande : Des bleus stériles

 [🎬 VIDÉO] France 0-2 Finlande : Des bleus stériles

Touchée comme de nombreuses formations par les blessures et méformes diverses, l’équipe de France entamait son marathon de 3 matchs ce soir face à la Finlande au Stade de France.

Les débats démarraient de manière relativement neutre et équilibrée. Il fallait attendre la 10ème minute pour une véritable alerte sur le but Finlandais avec une frappe lourde de Lucas Digne aux 20 mètres.

Les bleus, largement remaniés, récupéraient le ballon de plus en plus haut, sans toutefois se créer de réelles occasions. Ces derniers s’en remettaient donc aux coups de pied arrêtés : Digne déposait un corner sur la tête de Thuram, laquelle s’écrasait sur la transversale des visiteurs. Thuram, encore lui, était ensuite à la réception d’un centre de Dubois, mais manquait le cadre seul face au but. Les bleus pressaient mais sans parvenir à conclure.

Et comme souvent à dominer sans finir, on se fait punir : Sissoko perdait le ballon au milieu de terrain, et laissait filer Forss, qui battait Mandanda en un contre un (29ème). Cruel. La France repartait de plus belle, mais la Finlande enfonçait le clou dans la foulée d’une somptueuse frappe enroulée pied gauche de Valakari en pleine lucarne (31ème). Les hommes de Deschamps poussaient maladroitement pour revenir, mais on en restait là à la pause.

À la reprise, les bleus frisaient la correctionnelle, mais Mandanda sauvait la maison sur une frappe au premier poteau de près. Les Finlandais donnaient une leçon d’envie et d’impact. Les Français tentaient de réagir, sans pour autant trouver de failles dans le bloc adverse, discipliné.

Les bleus s’inclinent donc malgré une dernière frappe de Griezmann au ras du poteau, avant d’aller défier le Portugal samedi en Ligue des Nations, avec pour enjeu la première place du groupe C.

Revivez les buts de la rencontre ! 🔽

David Onana

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *