[VIDÉO] France 7-1 Ukraine : Les Bleus font le show !

 [VIDÉO] France 7-1 Ukraine : Les Bleus font le show !

Trop facile pour les bleus. L’équipe de France s’est promenée ce mercredi soir en match amical sept buts à un contre une équipe d’Ukraine amoindrie par les nombreux cas de COVID-19 dans son effectif. 

Un match amical qui ressemblait davantage à un match d’entrainement. C’est ce qu’on peut retenir de la rencontre qui a opposé ce mercredi soir l’équipe de France à l’Ukraine.

Les hommes de Didier Deschamps se sont rapidement rendus le match facile en ouvrant le score à la 8e minute d’un retourné plein d’inspiration d’Eduardo Camavinga. Le rennais de 17 ans, auteur d’une prestation pleine de maturité devient le plus jeune buteur de l’histoire de l’équipe de France d’après-guerre. Puis le second record est tombé avec Olivier Giroud qui d’une magnifique frappe enroulée à la 23e minute égale le record de Michel Platini (41 buts) avec les bleus. Un record qui tombera dix minutes plus tard pour le joueur de Chelsea d’une tête plongeante (34e) sur une frappe d’Aouar repoussée par le gardien ukrainien. La France poursuit sa nette domination dans cette première mi-temps et inscrit un 4ème but à la 39e minute sur un corner repris malencontreusement par le défenseur Mykolenko au duel avec Olivier Giroud.

La reprise de la seconde mi-temps est plus difficile pour les hommes de Didier Deschamps qui effectue plusieurs changements. L’équipe du légendaire Chevtchenko rentre avec de meilleures intentions et réduit la marque d’un tir croisé à l’entrée de la surface par l’intermédiaire de Tsygankov (52e). Les bleus se reprennent et Tolisso également en ajoutant un 5e but sur une talonnade de Mbappé. Une frappe enroulée qui fait mouche à la 64e minute. Mbappé participe à la fête et marque le 6e but des bleus à la 82e minute. Le 7e but de la France est anecdotique quoique pour Antoine Griezmann cette frappe détournée pourrait le remettre en confiance.

Avec cette victoire facile, l’équipe de France se prépare parfaitement pour le choc contre le Portugal dimanche dans le cadre de la Ligue des nations. En revanche, le manque d’adversité ne permet pas de tirer d’enseignements pour les bleus.

Revivez les meilleurs moments de la rencontre ! 🔽

Timothée Decaudin

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *