[VIDÉO] Italie 1-1 Pays-Bas : Un match nul mais engagé

 [VIDÉO] Italie 1-1 Pays-Bas : Un match nul mais engagé

Pour le compte de la 4e journée du premier groupe de la Ligue A de la Ligue des Nations, les deux favoris L’Italie et les Pays-Bas se sont neutralisés sur la pelouse du Gewiss Stadium de Bergame. 

Un match nul, équilibré, mais avec de l’engagement

Déterminées à s’emparer de la place de leader du groupe, les deux sélections ont fait preuve de combativité et de jeu sur le terrain en alignant leurs équipes types.

Les Italiens ouvrent le score dés la 16e minute de jeu par l’intermédiaire de Lorenzo Pellegrini, bien servi par l’Interiste Nico Barella. Moins de 10 minutes plus tard, les Italiens se font surprendre par Van de Beek qui réduit l’écart et redonne espoir aux Néerlandais. Au retour des vestiaires, Roberto Mancini fait ses trois changements avec notamment l’entrée du nouveau joueur parisien Moise Keane, quelques tentatives concrètes en fin de rencontre des deux cotés mais ça ne suffira pas.

Les deux équipes se quittent sur le score de 1-1. Avec une possession de balle Italienne (54%) et une domination offensive Néerlandaise (14 tirs), les deux sélections se quittent sur un nul.

Avec ce match nul, aucun de ses deux favoris n’est parvenu à s’emparer de la première place au terme de cette 4e journée, laissant le Pologne, victorieuse de la Bosnie 3-0, s’installer sur le fauteuil de leader avec un point d’avance sur l’Italie, à deux journées de la fin.

Revivez les meilleurs moments de la rencontre ! 🔽

Avatar

Oscar Bertho

Twitter : @oscarr_off

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *