[🎬 VIDÉO] Leeds 0-0 Arsenal : Un heureux point pour les Gunners

 [🎬 VIDÉO] Leeds 0-0 Arsenal : Un heureux point pour les Gunners

Balayé par Aston Villa 3-0 avant la trêve, Arsenal se rendait chez le Leeds de Marcelo Bielsa dans un choc de seconde partie de tableau. Et cela s’est vu.

La première grosse occasion intervenait après 20 minutes d’une relative médiocrité côté Gunners : Le centre de Pepe trouvait la transversale de Meslier. Pour le reste, Leeds maitrisait le ballon. C’est toutefois sur un contre conclu par une frappe enroulée de peu à côté de Rafinha que les hommes de Bielsa se procurait enfin une première occasion. Leno devait ensuite sauver ses partenaires devant Bamford d’une manchette magnifique (32ème).

Arsenal était dépassé dans l’engagement ainsi que sur le plan technique. Pepe répondait d’un enroulé du gauche, mais sans réussite. 0-0 à la pause.

À la reprise, Pepe était exclu pour un léger coup de tête sur un adversaire. Suffisant toutefois pour sortir, et laisser ses partenaires disputer la seconde période à 10.

Arsenal tentait alors de gérer. Leno sauvait encore les siens sur une frappe en lucarne de Dallas (63ème), avant de voir un boulet de canon de Rodrigo frôler son montant (75ème). Le même Rodrigo trouvait ensuite la barre dans la même situation.

Arsenal souffrait, mais se voyait privé d’un penalty sur frappe contrée d’Aubameyang par une main de son vis-à-vis. Pas de faute selon l’arbitre de la rencontre malgré la VAR. Saka loupait ensuite son face à face avec Meslier. Deux énormes opportunités loupées par les Gunners, qui manquaient de le regretter quand Bamford frappait le poteau de la tête. Un poteau que Rafinha touchait une 3ème fois pour son équipe dans les arrêts de jeu.

Arsenal prend un point miraculeux. Quant à Leeds, les regrets seront de mise.

Revivez les meilleurs moments de la rencontre ! 🔽

Avatar

David Onana

Journaliste sportif

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *