Le Leeds de Bielsa affrontait en cet fin d’après midi, le City de Guardiola pour le compte de la 4ème journée -de Premier League.
Dans un match des géants de la tactique on s’attendait à un superbe match ; on a été servi !
En effet ce match nul n’a de nul que le nom, grosse intensité et de multiples occasions des deux côtés ont ponctué ce match.
Chacun sa mi-temps ; c’est d’abord le City de Gardiola qui est venu concrétiser un début de match à sens unique par son buteur anglais ; Raheem Sterling à 17ème minute.
Au retour des vestiaires, c’est un tout autre Leeds qu’on retrouve avec un pressing haut qui a su étouffer le vice-champion d’Angleterre et notamment grâce à la rentrée payante de la recrue la plus cher de l’histoire de Leeds ; l’espagnol Rodrigo Moreno profitant d’un cafouillage et d’une très mauvaise sortie d’Ederson à la 56ème minute.
Leeds aurait même pu l’emporter si Moreno n’avait pas touché le poteau mais c’est un nul logique malgré une grosse fin de match des citizens.
Au final, ce match nul confirme à la fois le très bon début de saison du promu ; Leeds (5e) et le’ inquiétude qui entoure Guardiola et son équipe (10ème) avec seulement 4 petits points en 3 matchs.