[🎬 VIDÉO] Leipzig 2-1 PSG : Le PSG s’incline à Leipzig !

 [🎬 VIDÉO] Leipzig 2-1 PSG : Le PSG s’incline à Leipzig !

Après une demi-finale lors du Final 8 de Ligue des Champions à Lisbonne en août dernier, Leipzig et le PSG se sont retrouvés ce mercredi soir à l’occasion de la 3ème journée de la phase de groupes. Privé notamment de Neymar et Mbappé, le PSG se déplaçait en Allemagne pour l’emporter. Retour sur la rencontre. 

La liste d’absents au PSG est longue, très longue. Malgré cela, le PSG alignait une composition plutôt séduisante malgré les absences avec un 4-3-3 avec Marquinhos placé au milieu de terrain aux côtés d’Ander Herrera et Idrissa Gueye, Danilo Pereira aligné en défense centrale. Devant la recrue estivale du PSG, Moïse Kean est aligné avec Di Maria et Sarabia.

La soirée débutera de belle manière pour Paris puisque le PSG ouvrira rapidement le score face à Lepzig grâce à Angel Di Maria (6′). Le PSG obtiendra un pénalty quelques minutes plus tard pour tenter de faire le break après une main de Dayot Upamecano (15′). Malheureusement pour les Parisiens, Angel Di Maria manquera son pénalty après un arrêt de Peter Gulacsi. Le RB Leipzig égalisera juste avant la pause grâce à Christopher Nkunku, formé au PSG. Score à la pause : 1-1.

Début de seconde période, le PSG se procure une belle occasion par Moïse Kean mais les Parisiens concèderont un pénalty quelques minutes plus tard (57′). Emil Forsberg le transforme et permet à Leipzig de mener (2-1). Privé de ses deux stars Neymar et Mbappé, le PSG n’arrivera pas à revenir dans la rencontre. Pire, Idrissa Gueye écopera d’un seconde carton jaune et sera expulsé (69′), tout comme Presnel Kimpembé en fin de rencontre (90+5′). Leipzig tient sa revanche du Final 8 d’août dernier et s’impose face à Paris (2-1).

À mi-parcours et après les trois premiers matchs de cette phase de groupes, le bilan du PSG est très mitigé avec une victoire face à Basaksehir la semaine dernière mais surtout deux défaites face à Manchester United et ce soir face à Leipzig. Paris est 3ème de son groupe avec 3 points et compte 3 points de retard sur Manchester United (1er) et Leipzig (2ème). Le PSG devra se ressaisir s’il veut rejoindre les huitièmes de finales de la plus prestigieuse des compétitions européennes. 

Revivez les meilleurs moments de la rencontre ! 🔽

Avatar

Lucas Festor

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *