Après une demi-finale lors du Final 8 de Ligue des Champions Ă Lisbonne en aoĂ»t dernier, Leipzig et le PSG se sont retrouvĂ©s ce mercredi soir Ă l’occasion de la 3ème journĂ©e de la phase de groupes. PrivĂ© notamment de Neymar et MbappĂ©, le PSG se dĂ©plaçait en Allemagne pour l’emporter. Retour sur la rencontre.Â
La liste d’absents au PSG est longue, très longue. MalgrĂ© cela, le PSG alignait une composition plutĂ´t sĂ©duisante malgrĂ© les absences avec un 4-3-3 avec Marquinhos placĂ© au milieu de terrain aux cĂ´tĂ©s d’Ander Herrera et Idrissa Gueye, Danilo Pereira alignĂ© en dĂ©fense centrale. Devant la recrue estivale du PSG, MoĂŻse Kean est alignĂ© avec Di Maria et Sarabia.
La soirĂ©e dĂ©butera de belle manière pour Paris puisque le PSG ouvrira rapidement le score face Ă Lepzig grâce Ă Angel Di Maria (6′). Le PSG obtiendra un pĂ©nalty quelques minutes plus tard pour tenter de faire le break après une main de Dayot Upamecano (15′). Malheureusement pour les Parisiens, Angel Di Maria manquera son pĂ©nalty après un arrĂŞt de Peter Gulacsi. Le RB Leipzig Ă©galisera juste avant la pause grâce Ă Christopher Nkunku, formĂ© au PSG. Score Ă la pause : 1-1.
DĂ©but de seconde pĂ©riode, le PSG se procure une belle occasion par MoĂŻse Kean mais les Parisiens concèderont un pĂ©nalty quelques minutes plus tard (57′). Emil Forsberg le transforme et permet Ă Leipzig de mener (2-1). PrivĂ© de ses deux stars Neymar et MbappĂ©, le PSG n’arrivera pas Ă revenir dans la rencontre. Pire, Idrissa Gueye Ă©copera d’un seconde carton jaune et sera expulsĂ© (69′), tout comme Presnel KimpembĂ© en fin de rencontre (90+5′). Leipzig tient sa revanche du Final 8 d’aoĂ»t dernier et s’impose face Ă Paris (2-1).
Ă€ mi-parcours et après les trois premiers matchs de cette phase de groupes, le bilan du PSG est très mitigĂ© avec une victoire face Ă Basaksehir la semaine dernière mais surtout deux dĂ©faites face Ă Manchester United et ce soir face Ă Leipzig. Paris est 3ème de son groupe avec 3 points et compte 3 points de retard sur Manchester United (1er) et Leipzig (2ème). Le PSG devra se ressaisir s’il veut rejoindre les huitièmes de finales de la plus prestigieuse des compĂ©titions europĂ©ennes.Â