Digiqole ad

[🎬 VIDÉO] Lille 2-2 Celtic : Le LOSC arrache le nul

 [🎬 VIDÉO] Lille 2-2 Celtic : Le LOSC arrache le nul

Après une première victoire en République Tchèque la semaine dernière face au Sparta Prague (1-4), Lille accueillait ce jeudi en début de soirée le Celtic Glasgow. Revenons sur cette rencontre.

Auteur d’un incroyable triplé la semaine dernière face à Prague, Yusuf Yazici est aligné en attaque avec Jonathan David. Lille démarre timidement le match et laisse beaucoup d’espace au Celtic. Les Dogues le paieront assez rapidement avec l’ouverture du score de Mohamed Elyounoussi (28′). L’attaquant norvégien du Celtic fera rapidement le break pour les Écossais (32′). Lille est dépassé et se retrouve mené (0-2). Coup du sort, le LOSC obtiendra un pénalty après une faute de Shane Duffy mais Jonathan David le manquera. Lille n’y arrive pas et manque de réussite. Après le pénalty raté, les Dogues toucheront également la barre transversale avant la mi-temps après une occasion de Sven Botman. Lille est mené (0-2) par le Celtic à la pause.

La soirée semble compliquée pour Lille. Triple changement pour le LOSC à l’heure de jeu avec les entrées de Burak Yilmaz, Renato Sanches et Luiz Araujo. Des changements payants et gagnants pour Christophe Galtier puisque Lille réduira la marque quelques minutes plus tard par Zeki Celik (67′). Lille continuera de pousser et finira par égaliser grâce à Jonathan Ikoné (75′). Lille évite la défaite en concédant le nul à domicile face au Celtic (2-2). Lille devient à l’occasion le premier club français à enchaîner 13 matchs sans victoire à domicile en compétition européenne. La dernière victoire lilloise remonte au 29 août 2012 (victoire 2-0 contre Copenhague).

Malgré une prestation en demi-teinte avec une première période manquée, Lille reste invaincu dans cette Ligue Europa mais laisse la place de leader du groupe à l’AC Milan (deux victoires en deux matchs). Le LOSC de Christophe Galtier affrontera justement les milanais début décembre dans la suite de cette compétition.  

Revivez les meilleurs moments de la rencontre ! 🔽

Digiqole ad
Avatar

Lucas Festor

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *