[🎬 VIDÉO] Lille 4-0 Lens : Les Dogues écrasent les Sang et Or !

 [🎬 VIDÉO] Lille 4-0 Lens : Les Dogues écrasent les Sang et Or !

Après 5 ans d’absence parmi l’élite, le derby du Nord entre Lille et Lens faisait son grand retour ce soir pour le compte de la 7ème journée de Ligue 1.

Suite à la victoire du PSG (4-0 contre Nîmes) et le match nul de Rennes (1-1 contre Dijon), le LOSC figurait à la 4ème place et les lensois à la 5ème place du classement avant le début de ce match.

La 1ère mi-temps a été légèrement dominée par les lillois, qui ont ouvert le score après seulement 10 petites minutes de jeu par l’intermédiaire de leur attaquant turc : Burak Yilmaz. Les 45ère minutes de la rencontre fût assez calme, avec 7 tirs coté lillois (dont 3 tirs cadrés) contre 4 côté lensois (dont 1 tir cadré). Les Dogues sont donc rentrés aux vestiaires avec un avantage d’un but au score.

Au retour des vestiaires, il n’aura fallu que 3 minutes aux Dogues pour doubler la marque grâce à Jonathan Bamba. Les galères s’enchaineront pour les lensois avec l’expulsion du défenseur : Jonathan Gradit suite à deux cartons jaunes, synonyme d’expulsion. Après Bamba et Gradit, c’est au tour d’un 3ème Jonathan d’être l’auteur d’un moment clé de la rencontre, il s’agit de Jonathan Ikoné qui inscrit le but du 3 à 0 pour les lillois à la 69ème minute de jeu.

Les lensois finiront même la rencontre à 9 contre 11 suite à l’expulsion de Clément Michelin à la 75ème minute, seulement 3 minutes après son entrée en jeu ! A la 79ème minute, c’est au tour de Yusuf Yazici d’inscrire le 4ème but de la rencontre pour le LOSC, sur un service de Jonathan Bamba, qui en profite pour faire sa 2ème passe décisive du match.

Avec cette victoire, les lillois prennent la tête du classement avec 2 points d’avance sur le PSG et sur le Stade Rennais… de bonne augure pour les Dogues, avant leur déplacement sur la pelouse du Sparta Prague, ce jeudi en Europa League. 

Revivez les buts de la rencontre ! 🔽

Avatar

Clément Cardoso Fidalgo

http://ogladesign.com

Infographiste - Webdesigner et également co-administrateur BeFoot.

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *