121ème derby du RhĂ´ne de l’histoire, l’Olympique Lyonnais recevait ce dimanche soir l’AS Saint-Étienne en clĂ´ture de la 10ème journĂ©e du championnat de France de Ligue 1. Retour sur le derby…Â
Pour ce derby face à Saint-Étienne, Moussa Dembélé, Bruno Guimaraes ainsi que Maxence Caqueret retrouvaient une place de titulaire dans le onze lyonnais. Le jeune Sinaly Diomandé démarrait également dans la défense centrale lyonnaise puisque Marcelo était suspendu. Côté ASSE, du classique dans le onze par rapport aux dernières rencontres des Verts.
Un derby, ça ne se joue pas ça se gagne. CĂ©lèbre citation dans le monde du sport et du football plus particulièrement, l’OL dĂ©marrait le derby avec de bonnes intentions. Moussa DembĂ©lĂ© pensait ouvrir le score en dĂ©but de rencontre mais son but a Ă©tĂ© refusĂ© pour hors-jeu (11′). Saint-Étienne souhaite crânement jouer sa chance, pour preuve l’occasion de Denis Bouanga (13′) après le but refusĂ© de Moussa DembĂ©lĂ©. L’ancien attaquant du Celtic marquera un nouveau but mais celui-ci sera encore signalĂ© hors-jeu (32′). Un DembĂ©lĂ© malchanceux. Saint-Étienne ouvrira le score avant la pause (40′) après un centre-tir de Denis Bouanga en profitant surtout de l’erreur de faute de main d’Anthony Lopes. 0-1 pour les Verts Ă la pause.
L’OL se doit de rĂ©agir en seconde pĂ©riode. La seconde mi-temps dĂ©butera de mauvaise manière pour l’OL avec la sortie sur blessure d’Houssem Aouar (55′). Moussa DembĂ©lĂ© sortira aux alentours de l’heure de jeu et sera remplacĂ© par Tino Kadewere (57′). La rentrĂ©e de l’ancien attaquant du Havre se rĂ©vèlera payante puisqu’il permettra Ă l’OL d’Ă©galiser quelques minutes plus tard (65′) d’une madjer après un centre en force de Maxwell Cornet. Tino Kadewere s’offrira mĂŞme le doublĂ© en donnant l’avantage aux Gones neuf minutes plus tard (74′). Un rĂŞve Ă©veillĂ© pour Kadewere. L’OL se fera peur en fin de rencontre (88′) en concĂ©dant un pĂ©nalty. Denis Bouanga le manque et ne permettra pas aux Verts d’Ă©viter la dĂ©faite. Lyon s’impose (2-1) face Ă Saint-Étienne.
L’OL s’adjuge le 121ème derby de l’histoire en renversant Saint-Étienne (2-1) grâce Ă un doublĂ© de Tino Kadewere. Grâce Ă ce succès, les Lyonnais remontent Ă la 5ème place du classement Ă une longueur du podium. Saint-Étienne subit sa 6ème dĂ©faite consĂ©cutive et pointe au 15ème rang de notre Ligue 1.