Digiqole ad

[🎬 VIDÉO] Lyon 2-1 Saint-Étienne : Kadewere offre le derby à l’OL !

 [🎬 VIDÉO] Lyon 2-1 Saint-Étienne : Kadewere offre le derby à l’OL !

121ème derby du Rhône de l’histoire, l’Olympique Lyonnais recevait ce dimanche soir l’AS Saint-Étienne en clôture de la 10ème journée du championnat de France de Ligue 1. Retour sur le derby… 

Pour ce derby face à Saint-Étienne, Moussa Dembélé, Bruno Guimaraes ainsi que Maxence Caqueret retrouvaient une place de titulaire dans le onze lyonnais. Le jeune Sinaly Diomandé démarrait également dans la défense centrale lyonnaise puisque Marcelo était suspendu. Côté ASSE, du classique dans le onze par rapport aux dernières rencontres des Verts.

Un derby, ça ne se joue pas ça se gagne. Célèbre citation dans le monde du sport et du football plus particulièrement, l’OL démarrait le derby avec de bonnes intentions. Moussa Dembélé pensait ouvrir le score en début de rencontre mais son but a été refusé pour hors-jeu (11′). Saint-Étienne souhaite crânement jouer sa chance, pour preuve l’occasion de Denis Bouanga (13′) après le but refusé de Moussa Dembélé. L’ancien attaquant du Celtic marquera un nouveau but mais celui-ci sera encore signalé hors-jeu (32′). Un Dembélé malchanceux. Saint-Étienne ouvrira le score avant la pause (40′) après un centre-tir de Denis Bouanga en profitant surtout de l’erreur de faute de main d’Anthony Lopes. 0-1 pour les Verts à la pause.

L’OL se doit de réagir en seconde période. La seconde mi-temps débutera de mauvaise manière pour l’OL avec la sortie sur blessure d’Houssem Aouar (55′). Moussa Dembélé sortira aux alentours de l’heure de jeu et sera remplacé par Tino Kadewere (57′). La rentrée de l’ancien attaquant du Havre se révèlera payante puisqu’il permettra à l’OL d’égaliser quelques minutes plus tard (65′) d’une madjer après un centre en force de Maxwell Cornet. Tino Kadewere s’offrira même le doublé en donnant l’avantage aux Gones neuf minutes plus tard (74′). Un rêve éveillé pour Kadewere. L’OL se fera peur en fin de rencontre (88′) en concédant un pénalty. Denis Bouanga le manque et ne permettra pas aux Verts d’éviter la défaite. Lyon s’impose (2-1) face à Saint-Étienne.

L’OL s’adjuge le 121ème derby de l’histoire en renversant Saint-Étienne (2-1) grâce à un doublé de Tino Kadewere. Grâce à ce succès, les Lyonnais remontent à la 5ème place du classement à une longueur du podium. Saint-Étienne subit sa 6ème défaite consécutive et pointe au 15ème rang de notre Ligue 1.

Revivez les buts de la rencontre ! 🔽

Digiqole ad
Avatar

Lucas Festor

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *