Digiqole ad

[🎬 VIDÉO] Manchester City 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 3-0 🇫🇷 OM : Fin de parcours pour les olympiens

 [🎬 VIDÉO] Manchester City 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 3-0 🇫🇷 OM : Fin de parcours pour les olympiens

Il fallait presque un miracle pour que l’OM puisse espérer finir 3ème du Groupe C. Malgré une très bonne première période, les marseillais ont finalement lâché en deuxième mi-temps face à une équipe anglaise remaniée.

Alors que le club olympien reste sur 5 victoires consécutives en L1, Villas-Boas fait tourner son effectif en vue du choc face à Monaco (samedi 17h). L’OM débute en 4-3-3 avec Gueye et Sanson de retour au milieu. Cuisance et Rongier débutent sur le banc. En pointe, Valère Germain est récompensé de sa récente bonne forme et débute à la place de Benedetto. Côté citizen, Ederson, Cancelo, De Bruyne, Gabriel Jesus et Sterling sont ménagés. 

Dès les premières minutes, Manchester presse haut et se procure une première occasion dès la 8ème minute. Suite à une perte de balle de Kamara, Silva trouve Mahrez seul dans la surface mais Mandanda remporte son face à face devant l’international algérien. Quatre minutes plus tard, une tête plongeante de Laporte qui rase la barre donne des frissons au portier olympien. Les marseillais entrent petit à petit dans le match et commencent à se procurer quelques situations intéressantes. Payet, servi par Sanson, croit même ouvrir le score à la 30ème minute mais le réunionnais est signalé hors-jeu.

Avant la pause, Sanson est tout proche d’ouvrir le score d’une belle reprise de volée juste à côté de la cage de Zach Steffen. Une minute plus tard, le portier anglais sauvera même de la joue (!) une tentative de Gueye dans un angle fermé. Ce sera à peu près tout pour cette première période. A la mi-temps, les marseillais tiennent contre toute attente leur 3ème place synonyme qualification pour l’Europa League, Porto menant sur la pelouse de l’Olympiakos.

Dès le retour des vestiaires, Riyad Mahrez percute et sert magnifiquement Ferran Torres, qui ne se prive pas pour ajuster Mandanda. (1-0, 47ème minute)

Les marseillais repartent à l’attaque et Balerdi est tout proche d’égaliser sur un bon centre de Payet. Villas Boas décide d’abattre ses dernières cartes en faisant entrer Benedetto, Ake, Rongier et Cuisance. Alors que les olympiens sont haut et s’exposent aux contres anglais, City obtient un corner. Après une tête puissante de Ake et malgré une superbe parade de Mandanda, Aguero est le plus rapide pour conclure de près. (2-0, 77ème)

Les olympiens ne reviendront plus. Alors que dans l’autre rencontre du Groupe C, Porto avait fait le travail en s’imposant 0-2, les marseillais lâchent en fin de rencontre et encaisseront même le troisième sur un contre son camp d’Alvaro Gonzalez. (3-0, 90ème)

Malgré une première période intéressante, les hommes d’André Villas Boas quittent la scène européenne par la petite porte, avec trois petits points seulement. L’Olympiakos termine à la 3ème place du Groupe C et se qualifie donc pour les seizièmes de l’Europa League. Pour l’OM, et à l’heure où la Coupe de France est menacée en raison de la situation sanitaire, la suite de la saison devra pour l’instant se résumer uniquement au championnat. Les marseillais accueilleront Monaco samedi à 17h pour tenter de décrocher une sixième victoire consécutive en L1.

Revivez les buts de la rencontre ! 🔽

Digiqole ad
Avatar

zaknoos

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *