[🎬 VIDÉO] Manchester United 0-1 Arsenal : Fin de la disette pour les Gunners

 [🎬 VIDÉO] Manchester United 0-1 Arsenal : Fin de la disette pour les Gunners

Victorieux sur la plus petite des marges à Old Trafford, les hommes d’Arteta mettent ainsi fin à près de 6 ans sans victoire chez un membre du top 6, soit depuis Janvier 2015.

Ce sont les Gunners qui entamaient le mieux cette partie. Positionnés bien haut sur le terrain, les hommes d’Arteta gênaient considérablement la relance mancunienne. Les occasions se faisaient toutefois bien rares. Des deux côtés. Aubameyang manquait de peu un centre de Bellerin au deuxième poteau, et Greenwood reprenait un magnifique ballon de Rashford, également au deuxième, mais butait sur Leno (22ème).

Il fallait attendre la 38ème minute pour un nouveau frisson : Willian récupérait le ballon aux abords de la surface et déclenchait une frappe du gauche au sortir d’un une-deux avec Aubameyang. Mais le ballon terminait sa course sur la transversale de De Gea, battu. L’Espagnol, tout heureux de voir la tête de Saka passer juste au-dessus du cadre (44ème).

En seconde période, Aubameyang frappait de peu à côté sur une nouvelle récupération haute (52ème). Il fallait un penalty provoqué par Pogba sur Bellerin pour réellement débloquer un match relativement fermé et médiocre sur le plan technique. Aubameyang ne se faisait pas prier et ouvrait le score en prenant De Gea à contre-pied, mettant fin à 5 matchs de disette en Premier League.

United poussait alors, et Leno détournait miraculeusement de la tête sur son poteau un centre dévié venu de la droite. Un miracle !

Globalement incapable de mettre en danger son adversaire sur cette fin de match, Man U devait s’incliner, et ainsi s’enfoncer au classement. Arsenal se donne de l’air.

 

Revivez les meilleurs moments de la rencontre ! 🔽

David Onana

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *