Digiqole ad

[🎬 VIDÉO] OM 🇫🇷 2-1 🇬🇷 Olympiacos : Marseille sauve l’honneur !

 [🎬 VIDÉO] OM 🇫🇷 2-1 🇬🇷 Olympiacos : Marseille sauve l’honneur !

L’Olympique de Marseille avait pour mission de marquer un but et de prendre des points face à l’Olympiacos pour le compte de cette 5ème journée de la phase de poule de la Ligue des Champions. Et c’est chose faite ! Mieux encore, l’OM peut espérer une qualification en Ligue Europa en faisant un meilleur résultat que les grecques lors de la dernière journée de la Ligue des Champions.

Et la partie s’engageait pourtant mal pour les marseillais. Pourtant auteur d’un très bon premier quart d’heure qui leur permettra de s’offrir quelques occasions, ce sont bien les grecques qui vont ouvrir le score par l’intermédiaire de Mady Camara à la suite d’une superbe action collective, d’un joli contrôle et d’une puissante frappe sous la barre, pour le 0-1 à la 33ème minute.

Les marseillais réagiront en seconde période, grâce à une percée de Thauvin dans la surface, le marseillais est déséquilibré, et l’arbitre reçoit l’ordre d’aller consulter les images de la VAR. L’OM va donc obtenir un premier penalty qui sera transformé par Dimitri Payet, d’une frappe puissance dans la lucarne droite. 1-1, à la 55ème minute de jeu. 20 minutes plus tard, alors que Valentin Rongier avait tenté une frappe aux 20 mètres, Raphina qui traînait devant sa surface, a laissé traîner un bras. Après consultation une nouvelle fois de la VAR, l’arbitre accordera un nouveau penalty pour l’OM, une nouvelle fois transformé par Dimitri Payet, auteur d’un doublé, à la 75ème minute de jeu.

Score final 2 buts à 1 pour l’Olympique de Marseille. Avec deux buts inscrits et 3 points prit l’OM sauvé l’honneur d’une campagne européenne jusqu’alors très compliquée. Avec toujours l’espoir que celle ci puisse se poursuivre en faisant mieux que l’Olympiacos lors de la dernière journée de la phase de poule de la Ligue des Champions.

Pour rappel, les hommes de André Villas Boas se déplaceront à l’Ethiad Stadium pour défier Manchester City, déjà qualifié, et assuré d’être premier du groupe.

Revivez les buts de la rencontre ! 🔽

Digiqole ad
Avatar

AdrienRyr

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *