Digiqole ad

[🎬 VIDÉO] PSG 🇫🇷 1-0 🇩🇪 Leipzig : Une victoire dans la douleur !

 [🎬 VIDÉO] PSG 🇫🇷 1-0 🇩🇪 Leipzig : Une victoire dans la douleur !

Après sa défaite en Allemagne lors du match aller (2-1), le Paris SG devait gagner ce soir pour se relancer dans ce groupe H. Retour sur ce PSG- Leipzig. 

Sans Mauro Icardi et Presnel Kimpembé mais avec son trio d’attaque Neymar-Mbappé-Di Maria, le PSG affrontait Leipzig, qui restait sur quatre matchs consécutifs à l’extérieur sans la moindre victoire (toutes compétitions confondues).

Le match se décantera rapidement en faveur du PSG après une faute de Marcel Sabitzer. Le PSG obtient un pénalty (10′). Le pénalty sera transformé par Neymar, son premier but de la saison en Ligue des Champions. Le PSG tentera au fil de la première mi-temps de se mettre à l’abri. Sans succès. Paris mène (1-0) à la pause.

La seconde période des Parisiens se révèlera très insipide. Un manque de liant au milieu de terrain, pas de décalage, peu d’intensité. Le PSG se fera très peur puisque Leipzig se procurera des occasions par Forsberg, Poulsen ou encore Sabitzer. Heureusement pour les Parisiens, Leipzig sera maladroit dans le dernier geste. La seconde période a été très compliquée pour le PSG, pour preuve cette statistique : hormis le pénalty de Neymar, le PSG a cadré une petite frappe de toute la rencontre (Rafinha à la 93ème minute). Le PSG assure l’essentiel en s’imposant (1-0) face au RB Leipzig.

Avec cette victoire, le PSG se relance dans la course à la qualification. Paris est 2ème de son groupe et devance Leipzig au goal average particulier. Les joueurs de Thomas Tuchel affronteront la semaine prochaine Manchester United à Old Trafford tandis que Leipzig se déplacera en Turquie pour affronter Basaksehir.

Revivez les meilleurs moments de la rencontre ! 🔽

Digiqole ad
Avatar

Lucas Festor

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *