[🎬 VIDEO] PSG 4-0 Strasbourg : Paris suit le rythme

 [🎬 VIDEO] PSG 4-0 Strasbourg : Paris suit le rythme

3ème au coup d’envoi et engagé dans une inhabituelle course au titre, le PSG recevait Strasbourg pour le compte de la 17ème journée de Ligue 1.

Paris a monopolisé le ballon sans réellement se montrer dangereux. Et c’est bien Strasbourg qui s’est procuré la première occasion, mais Bellegarde butte sur Navas en un contre un.

À force de pousser, Paris a fini logiquement par trouver la faille : Dagba trouve Di Maria dans la surface qui frappe pied gauche. Kawashima repousse le ballon dans les pieds de Pembele qui inscrit son premier but en professionnel (18ème). Le Japonais tout proche de concéder un second but casquette sur une frappe de Rafinha, mais le ballon ne franchit pas entièrement la ligne (39ème).

En seconde période, Paris tient le ballon mais se montre incapable de cadrer la moindre frappe, maintenant ainsi leurs adversaires dans le match. Ce sont finalement ces derniers qui vont offrir le second but aux Parisiens sur une erreur de relance en défense. Di Maria en profite pour servir Mbappé en retrait qui n’a plus qu’à conclure dans le but vide (79ème). Gana Gueye enfonce le clou d’une frappe somptueuse des 25 mètres (89ème), et Moise Kean termine le travail de près (91ème).

Sévère pour des Strasbourgeois organisés, mais manquant cruellement de qualité pour mettre en danger leur hôte. Paris reste 3ème après les succès de Lille et Lyon.

David Onana

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *