[🎬 VIDÉO] Sparta Prague 1-4 Lille : Yazici porte le LOSC

 [🎬 VIDÉO] Sparta Prague 1-4 Lille : Yazici porte le LOSC

Après la lourde défaite de Nice en première partie de soirée, c’était au tour de Lille d’ouvrir sa campagne européenne à 21h. Le LOSC était en déplacement en République Tchèque sur la pelouse du Sparta Prague. Retour sur la rencontre.

Après une campagne en Ligue des Champions la saison dernière, Lille souhaite jouer cette Ligue Europa à fond. Pour preuve, le onze lillois concocté par Christophe Galtier est plutôt séduisant avec peu de changement par rapport au championnat. L’entraîneur du LOSC aligne Yusuf Yazici derrière Jonathan David en attaque.

Le LOSC démarrait le match par le bon bout avec une première occasion de Jonathan David dès l’entame de match (2′). Un premier fait de match arrivera très rapidement dans cette rencontre avec l’expulsion de Ladislav Krejci II (23′) dans les rangs du Sparta. Yusuf Yazici ouvre le score pour Lille juste avant la mi-temps (45+1′). Malgré le carton rouge, le Sparta Prague égalise dès l’entame de seconde période grâce à Borek Dockal (47′). Lille se doit de réagir rapidement puisque les Dogues sont en supériorité numérique. Yusuf Yazici donnera une nouvelle fois l’avantage au LOSC à l’heure de jeu (60′). Jonathan Ikoné marquera le troisième but nordiste quelques minutes plus tard (66′). Yusuf Yazici, auteur d’un excellent match s’offrira même un triplé (75′). Belle revanche pour l’international turc après une période difficile dû notamment à sa blessure au genou de décembre 2019.

Le LOSC, auteur d’un excellent début de saison en Ligue 1 avec une place de leader, confirme en Ligue Europa et ouvre sa campagne européenne par une belle victoire acquise (1-4) sur la pelouse du Sparta Prague. Les Dogues se déplaceront ce dimanche à Nice (17h) avant d’accueillir jeudi prochain le Celtic (18h55) dans le cadre de la 2ème journée de cette phase de poules de Ligue Europa. 

Revivez les meilleurs moments de la rencontre ! 🔽

Avatar

Lucas Festor

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *