[🎬 VIDÉO] Suède 🇸🇪 2-1 🇭🇷 Croatie : Les suédois remportent leurs premiers points

 [🎬 VIDÉO] Suède 🇸🇪 2-1 🇭🇷 Croatie : Les suédois remportent leurs premiers points

Ce samedi soir, pour cette 5ème journée de Ligue des Nations, la Suède a enfin décroché sa première victoire dans le groupe 3, face au finaliste de la dernière Coupe du monde, la Croatie.

En début de match, les suédois, bons derniers du groupe avec quatre défaites en autant de rencontres, se montrent tout de suite entreprenants avec deux bonnes frappes de Kulusevski et Forsberg dans le premier quart d’heure.

La Croatie, privée de Brozovic et Vida tous deux testés positif au Covid-19, a ensuite l’occasion d’ouvrir le score par l’intermédiaire de Brekalo et Perisic mais Robin Olsen se monter vigilent. Après trente-cinq minutes équilibrées, la Suède prend l’avantage grâce à un bel enchainement de Dejan Kulusevski.

Le grand espoir du football suédois, servi par Lustig, contrôle puis s’emmène le ballon du droit avant de se remettre sur son pied gauche pour ouvrir la marque. (1-0, 36ème) Les scandinaves doubleront la mise juste avant la mi-temps grâce à Marcus Danielson. Le défenseur central suédois de 31 ans, qui évolue en Chine, profite d’un joli corner du vétéran Sebastian Larsson pour placer sa tête et doubler la mise. (2-0, 45ème) Déjà le deuxième but internatioal en seulement six sélections pour Danielson.

Le match semble plié à la pause avec une équipe suédoise qui a fait le break et qui paraît très solide derrière. Malgré un joli trio Vlasic-Kovacic-Modric au milieu qui confisque bien le ballon, les vice-champions du monde ne parviennent que rarement à inquiéter Olsen. Ils vont néanmoins réussir à tromper le gardien prêté par l’AS Rome à Everton. A 3 minutes de la fin de la rencontre, sur un bon centre venu de la gauche, Danielson, buteur pour la Suède en première période, marque cette fois-ci contre son camp sous la pression de Perisic. (2-1, 87ème)

Les suédois tenteront le tout pour le tout dans les cinq dernières minutes mais Livakovic anéantira toutes les tentatives des coéquipiers d’Emil Forsberg.

Un but contre son camp tardif qui change tout dans le Groupe 3 puisqu’il permet à la Croatie de repasser devant la Suède au nombre de buts marqués. Mardi soir, les suédois, qui se déplaceront au Stade de France, devront obtenir un meilleur résultat que les Croates qui recevront quand à eux le Portugal. Un exploit est donc attendu à Paris, sous peine de voir les scandinaves relégués en Ligue B.

Revivez les meilleurs moments de la rencontre 🔽

zaknoos

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *