Villarreal 1-2 FC Barcelone : les Tops et les Flops !

 Villarreal 1-2 FC Barcelone : les Tops et les Flops !
Le FC Barcelone de Ronald Koeman se déplaçait cet après-midi à l’Estadio de la Ceramica, à Villarreal, pour disputer un match essentiel à la course au titre. Après le faux pas du Real Madrid, hier, contre le Betis Séville ( 0-0 ), les catalans pouvaient, en cas de victoire, revenir au même nombre de points que le Real, avec toujours un match à rattraper sur le club merengue. C’est une mission accomplie pour le FC Barcelone, qui s’est imposé sur le score de face à un Villarreal pas vraiment dangereux tout au long de ce match, malgré une ouverture du score signée Chukwueze. L’équipe de la rédaction vous propose un Tops/Flops de ce match :

👍🏼 Les Tops

Antoine Griezmann : 8,5/10

Antoine Griezmann a réalisé un match très convaincant aujourd’hui puisqu’il a été le seul buteur pour le FC Barcelone. Il a tout d’abord inscrit un but splendide, juste après l’ouverture du score de Villarreal et a ensuite doublé la mise en profitant d’une erreur de Foyth. L’attaquant français a fait preuve d’une sérénité exemplaire devant les cages, il a toujours été là dans les bons coups catalans. Cette belle prestation confirme la mise en confiance de Griezmann depuis le match contre Getafe.

Frenkie de Jong : 8/10

Le milieu de terrain néerlandais a souvent été mis à l’œuvre durant ce match, il a été présent dans énormément d’occasions catalanes et a réalisé un match très agréable à voir. Il s’est souvent montré disponible et a délivré plusieurs passes clé. Il n’a raté quasiment aucune passes et a réalisé plusieurs transitions excellentes, des prestations qui se répètent match après match. Il est, comme Griezmann, le principal artisan de la victoire de son équipe.

Lionel Messi : 7,5/10

Même si Lionel Messi n’a pas été buteur ni passeur décisif aujourd’hui, il a été excellent dans le jeu. Comme très souvent lors de ces derniers matchs, il a été trouvé le plus souvent dans les zones dangereuses, proches du but adverse. Il a participé à énormément d’occasions et a notamment, de lui-même, créée quelques occasions. Balle au pied, ses adversaires n’ont pu qu’effectuer une faute pour contenir la Pulga. L’exemple parfait est Trigueros qui a été expulsé à la 65ème minute de jeu après une faute plus que grossière sur Lionel Messi. D’ailleurs, l’argentin s’en sort très bien sur ce tacle, puisqu’il n’a pas été blessé.

👎🏼 Les Flops

Pedri : 4,5/10 

Il n’a que 18 ans, et il semble déjà être indéboulonnable dans le XI catalan. Mais enchaîner les matchs n’est pas si facile que ça pour Pedri, il n’est pas le plus physique ni le plus musclé, et depuis quelques temps, sa fatigue prend le dessus sur son jeu proposé. Aujourd’hui, il n’est arrivé à quasiment rien et est sorti, pour son plus grand bonheur, à la 64ème minute de jeu, à la place d’Ilaix Moriba. Pedri a donc réalisé un match plus que moyen qui relève d’une fatigue de plus en plus intense.

Juan Foyth : 4/10 

Le latéral droit argentin a effectué un match à oublier : il est le principal fautif sur le second but du FC Barcelone, en délivrant la passe décisive qui a précédé le but d’Antoine Griezmann. Plus globalement, Juan Foyth n’a pas réalisé un match à la hauteur des exigences, et n’est pas parvenu à rattraper sa grossière erreur qui a causé le deuxième but barcelonais. En effet, il n’a pas gagné suffisamment de duels et a perdu à plusieurs reprises la balle, notamment dans des situations souvent dangereuses.

Paco Alcacer : 3,5/10

Pas très en vue durant ce match, Paco Alcacer a réalisé face à son ancien club, un match plutôt mauvais. Il n’a pas réalisé son “job” d’attaquant, étant donné qu’il n’a pas tiré la moindre fois aux cages et s’est donc procuré quasiment aucune occasion. Sa mauvaise prestation s’est donc soldée par une sortie à l’heure de jeu, remplacé par Francis Coquelin. Face à un tel Barça, Alcacer n’a rien pu faire du début jusqu’à sa sortie.

Après sa victoire 2 buts à 1, le FC Barcelone revient à égalité de points avec le Real Madrid, avec un match de retard, et à seulement 2 points de l’Atletico Madrid, qui va affronter l’Athletic Bilbao, ce soir. La course au titre en Liga va être folle et sera à suivre sur nos réseaux sociaux.

frenkinhofcb

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *