Le Bayern Munich se déplace ce samedi au Weserstadion pour le compte de la 31ème journée de Bundesliga pour y affronter le Werder Brême. Le match commencera à 18h30. Découvrez les compos probables de la rencontre !
La course au titre a rarement été aussi indécise que dans cette fin de saison de Bundesliga. Le Bayern Munich n’a qu’un seul point d’avance sur le Borussia Dortmund à 4 journées de la fin. Les hommes de Thomas Tuchel ne semblent pas intouchables, et les jaunes et noirs pourraient en profiter pour s’offrir un huitième titre de champion d’Allemagne. Les munichois restent sur une série d’à peine 2 victoires lors de leurs 7 dernières rencontres (toutes compétitions confondues). Le limogeage de Julian Nagelsmann ne serait pas forcément bien passé pour tous les joueurs.
Une partie du vestiaire du Bayern Munich s'entendait bien avec Julian Nagelsmann et en veut à la direction du Bayern Munich de l'avoir limogé 😬
(@SPORTBILD) pic.twitter.com/AkDTtxkRuz
— BeFootball (@_BeFootball) April 27, 2023
Du côté du Werder Brême, le maintien n’est pas encore totalement acquis. En effet, les joueurs d’Ole Werner possèdent 7 points d’avance sur le barragiste, Bochum. Néanmoins, ne restant que 12 points en jeu, une relégation relèverait de la catastrophe. Pourtant, les coéquipiers de Marvin Ducksch ne se sont imposés qu’une seule fois au cours de leurs 8 derniers matchs.
Une hécatombe de blessés côté Bayern
En plus de Manuel Neuer et Lucas Hernandez, blessés jusqu’à la fin de la saison, les bavarois devront se passer de nombreux joueurs importants, blessés lors de la dernière rencontre. C’est le cas de Dayot Upamecano. Le défenseur international français s’est blessé aux ischios-jambiers contre le Hertha BSC. Le latéral croate Josip Stanisic a lui aussi été touché pendant la rencontre et ne sera pas disponible. Alphonso Davies, blessé à la cuisse, ainsi que Leon Goretzka, suspendu, ne seront pas de la partie.
- La composition probable du Werder Brême (en 3-5-2) : Pavlenka – Veljkovic, Stark, Friedl – Weiser, Gross, Jung – Bittencourt, Stage – Philipp, Ducksch.
- La composition probable du Bayern Munich (en 4-2-3-1) : Sommer – Mazraoui, Pavard, de Ligt, Cancelo – Kimmich, Gravenberch – Coman, Gnabry, Musiala – Mané.