Fermer le menu
BeFootBeFoot
  • Mercato
  • Compétitions
    • France
      • Ligue 1
      • Ligue 2
    • Etranger
      • Allemagne
      • Angleterre
      • Espagne
      • Italie
      • Arabie Saoudite
      • Reste du monde
    • Coupes d’Europe
      • Ligue des Champions
      • Ligue Europa
      • Ligue Europa Conférence
    • International
  • Programme TV

Real : une victoire difficile, loin de rassurer !

11:55

l’OM peut-il stopper l’hémorragie ?

11:00

Saint-Etienne – Red Star : les compositions probables, chaîne TV et heure

10:31

Le PSG ne rassure pas avant Chelsea !

10:30

Troyes – Clermont : les compositions probables, chaîne TV et heure

10:06

Le Mans – Nancy : les compositions probables, chaîne TV et heure

09:29

Toulouse – OM : les compositions probables, chaîne TV et heure

08:52

Auxerre – Strasbourg : les compositions probables, chaîne TV et heure

06/03

Nantes – Angers : les compositions probables, chaîne TV et heure

06/03

Bayern – M Gladbach: les compositions probables, chaîne TV et heure

06/03

Celta Vigo – Real Madrid: les compositions probables, chaîne TV et heure

06/03

Laval – Guingamp: les compositions probables, chaîne TV et heure

06/03

Nancy – Montpellier : les compositions probables, chaîne TV et heure

06/03

Pau – Bastia : les compositions probables, chaîne TV et heure

06/03

Boulogne -Amiens : les compositions probables, chaîne TV et heure

06/03

Rodez – Grenoble : les compositions probables, chaîne TV et heure

06/03

PSG – Monaco : les compositions probables, chaîne TV et heure

06/03

OL – RC Lens : les compositions probables, chaîne TV et heure

05/03

OM : ça a chauffé à la fin du match contre Toulouse

05/03

Maroc : choc à la tête de l’équipe avant le Mondial

05/03
1 2 3 … 699 Suivant
BeFootBeFoot
  • Mercato
  • Compétitions
    • France
      • Ligue 1
      • Ligue 2
    • Etranger
      • Allemagne
      • Angleterre
      • Espagne
      • Italie
      • Arabie Saoudite
      • Reste du monde
    • Coupes d’Europe
      • Ligue des Champions
      • Ligue Europa
      • Ligue Europa Conférence
    • International
  • Programme TV
BeFootBeFoot
FC™ 26 PSG OM OL AS MONACO FC BARCELONE REAL MADRID ARSENAL CHELSEA MANCHESTER CITY

Werder Brême : Un club légendaire en danger…

Par Lucas Festor30/05 Etranger
Partager
Gazouillement Facebook

Club légendaire en Allemagne avec cinquante-six saisons dans l’élite, le Werder Brême est en grande difficulté en Bundesliga et lutte pour son maintien dans l’élite allemand.

Un passé lointain

Un des clubs fondateurs de la Bundesliga en 1963, le Werder Brême est un club historique d’Allemagne. Vainqueur quatre fois du championnat (1965, 1988, 1993 et 2004), le Werder est considéré outre-Rhin comme un Traditionsverein (en français : association traditionnelle). Dans leur histoire, les Brêmois ont également remporté six Coupe d’Allemagne dont la dernière en 2009 mais aussi une Coupe d’Europe des vainqueurs de coupe en 1992 après avoir battu Monaco en finale.

Le Werder Brême lors de son sacre de Bundesliga en 2004 (Crédit photo : nordphoto)

De nombreuses stars ont porté ce maillot du Werder. Tout d’abord Rudi Völler, champion du monde avec l’Allemagne en 1990, a joué au Werder Brême entre 1982 et 1987 mais aussi Miroslav Klose (2004 – 2007), Mesut Özil (2008-2010) ou encore Tim Wiese, légendaire gardien du club entre 2005 et 2012. Concernant les joueurs français, Johan Micoud a également porté le maillot de Brême entre 2002 et 2007 tout comme un autre français Valérien Ismaël, actuel entraîneur du LASK Linz (Autriche).

Miroslav Klose (Crédit photo : Getty Images)

Une saison compliquée

Après une huitième place la saison dernière, le Werder Brême est en train de vivre une saison très compliquée. Les Grünweissen sont actuellement 17ème au classement à cinq points du barragiste, le Fortuna Düsseldorf (16ème). Le Werder compte cependant un match de moins et jouera le match en retard de la 24ème journée face à l’Eintracht Francfort mercredi prochain (20h30).

6 points. C’est le terrible constat du Werder lors de ses matchs à domicile. Sur treize rencontres au Weserstadion, le Werder a pris six petits points pour un bilan d’une victoire, trois nuls et neuf défaites. Plus mauvaise attaque du championnat avec 29 buts marqués et avant-dernière plus mauvaise défense avec 59 buts encaissés, la saison du Werder est délicate.

(Crédit photo : Stuart Franklin / Getty Images)

Une fin de saison décisive

Avec une lourde défaite (1-4) face au Bayer Leverkusen le 18 mai dernier lors du premier match après l’interruption lié au Covid-19, le Werder a ensuite relevé quelque peu la tête avec une victoire très importante à Fribourg (0-1) lors de la 27ème journée avant un nul (0-0) face à la belle équipe du Borussia Moënchengladbach.

Les hommes de Florian Kohfeldt s’apprêtent à affronter Schalke 04 (ce samedi, 15h30) dans un nouveau match crucial dans la course au maintien. Le Werder affrontera dans cette fin de saison des concurrents directs pour le maintien : déplacement à Paderborn (13 juin), déplacement à Mayence (20 juin) avant de finir la saison avec la réception de Cologne (27 juin). Une chose est sûre : Florian Kohfeldt et ses joueurs devront batailler jusqu’au bout pour assurer le maintien en Bundesliga.

Florian Kohfeldt, l’entraîneur du Werder Brême (Crédit photo : Selim Sudheimer / Getty Images)

Après la descente en seconde division de son rival Hambourg en 2018, le Werder Brême est un club historique et populaire en Allemagne. Avec la descente du HSV, le Werder est le club qui détient le record de participations en Bundesliga avec 56 saisons. Le Werder jouera t-il une 57ème saison en Bundesliga la saison prochaine ? Réponse dans les prochaines semaines…

Partager. Gazouillement Facebook
Lucas Festor

Les commentaires sont fermés.

  • Flash Info
11:55 Espagne

Real : une victoire difficile, loin de rassurer !

11:00 Ligue 1

l’OM peut-il stopper l’hémorragie ?

10:31 Ligue 2

Saint-Etienne – Red Star : les compositions probables, chaîne TV et heure

10:30 Ligue 1

Le PSG ne rassure pas avant Chelsea !

10:06 Ligue 2

Troyes – Clermont : les compositions probables, chaîne TV et heure

Voir toute l'actualité
⚽ LiveFoot : l'actualité du foot en direct !
⚽ Football Addict

BeFootball est un média 100 % digital dédié à l’actualité du football. Chaque jour, suivez les dernières infos mercato, les résultats des grands championnats, les performances des joueurs. Pensé par des passionnés pour des passionnés, BeFootball s’adresse à tous les amateurs de foot, qu’ils suivent la Ligue 1, la Premier League ou les grands événements internationaux.

JOUEURS À LA UNE

Cristiano Ronaldo
Kylian Mbappé
Ousmane Dembélé
Lamine Yamal
Raphinha
Robert Lewandowski
Vinícius Júnior
Khvicha Kvaratskhelia
Désiré Doué
Jamal Musiala
Lionel Messi
Julián Álvarez
Michael Olise
Alexander Isak
Jude Bellingham

CLUBS À LA UNE

PSG
OM
Real Madrid
FC Barcelone
Manchester United
Manchester City
Juventus
Liverpool
Chelsea
Bayern Munich
Arsenal
Tottenham
Atlético Madrid
AC Milan
Inter Milan

COMPÉTITIONS À LA UNE

Ligue des Champions
Ligue Europa
Ligue Conférence
Ligue 1
Ligue 2
Coupe de France
Premier League
La Liga
Serie A
Bundesliga
Coupe du Monde
Euro
Ligue des Nations
Coupe d’Afrique des Nations
Matchs Amicaux

Copyright © 2026. BeFoot, tous droits réservés.
  • ⚖ Mentions Légales
  • 🍪 Cookies

Saisissez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour lancer la recherche. Appuyez sur Échap pour annuler.