West Ham 0-1 Chelsea : les Tops et les Flops

 West Ham 0-1 Chelsea : les Tops et les Flops
Les Blues de Chelsea se déplaçaient, ce samedi après-midi, sur la pelouse de West Ham. L’enjeu du match : la 4ème place du championnat synonyme de qualification pour la prochaine Ligue des Champions.

Avant d’affronter le Real Madrid, ce mardi (21h), en 1/2 finale aller de Ligue des Champions, les hommes de Thomas Tuchel se sont imposés 1-0 grâce au but de Timo Werner peu avant la mi-temps et confortent ainsi leur 4ème place au classement avec 3 points d’avance sur leur adversaire du jour. Voici les Tops et les Flops de la rédaction :

👍 Les Tops 

Mason Mount : 8/10

Le jeune milieu de terrain anglais a été très actif sur le terrain. Ayant toucher près de 100 ballons, Mason Mount s’est montré une nouvelle fois très habile balle au pied et très à l’aise techniquement, en affichant un taux de passes réussies de 90%.

Ben Chilwell : 7,5/10

Le latéral gauche des Blues confirme ses bonnes prestations du moment. Auteur de la passe décisive sur le but de Timo Werner, il a été l’un des artisans de cette importante victoire des hommes de Tuchel.

Lukasz Fabianski : 7/10

Le gardien de but polonais est incontestablement l’homme du match côté Hammers. Avec 5 arrêts à son actif, Fabianski a sauvé les siens d’un score plus large.

👎 Les Flops

Timo Werner : 5/10

Certes, l’attaquant allemand a inscrit le but qui offre 3 points précieux à son équipe, mais Timo Werner a été globalement décevant. Aucun duel remporté, et un jeu qui parait très limité… espérons pour les Blues que leur attaquant parviendra à montrer une meilleure image mardi en Ligue des Champions.

Tomas Soucek : 4/10

Avec très peu de duels gagnés, le milieu de terrain de West Ham aura trop peu trouver ses attaquants dans les 90 minutes de jeu… une copie très décevante rendue par le joueur tchèque aujourd’hui, très loin de ses habitudes de cette saison…

Fabian Balbuena : 4/10

Le défenseur de West Ham a connu une fin d’après-midi quelque peu tourmentée… entre les accélérations des attaquants de Chelsea et son carton rouge (peu évident) recu en fin de rencontre, Fabian Balbuena est sans aucun doute le joueur ayant eu le plus de difficulté dans la rencontre.

Les Blues ont fait ce qu’il fallait face à West Ham pour remporter les 3 points de la victoire et ainsi consolider leur 4ème place au classement, qualificative pour la prochaine Ligue des Champions. En attendant, Chelsea affrontera le Real Madrid ce mardi (21h) en 1/2 finale aller de Ligue des Champions. La rencontre sera à suivre en direct sur notre compte Twitter.

Clément Cardoso Fidalgo

http://ogladesign.com

Infographiste - Webdesigner et également co-administrateur BeFoot.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *