Digiqole ad

West Ham 1-3 Arsenal : Les Gunners redressent la tête

 West Ham 1-3 Arsenal : Les Gunners redressent la tête
West Ham recevait Arsenal, ce lundi soir, pour le compte de la 16ème journée de Premier League. Les joueurs de Freddie Ljungberg, qui assure l’intérim depuis peu, restaient sur une série de 9 matchs sans victoire. Une première pour le Club depuis 1977.

Un début de match peu animé

Les Gunners tiennent le ballon en ce début de rencontre, mais sans se montrer dangereux. Peu de mouvement en attaque et un manque de confiance dû à une série sans victoire qui dure pour Arsenal. Le premier fait important du match intervient à la 25ème minute. Tierney est au contact avec Antonio sur une occasion des Hammers, l’écossais se blesse à l’épaule et est contraint de céder sa place à Kolasinac dès la première période. Un coup dur pour les hommes de Ljungberg, après la blessure de l’autre latéral, Hector Bellerin, blessé à l’échauffement.

Les Gunners n’arrivent pas à emballer la rencontre et West Ham ouvre le score en exploitant les failles défensives d’Arsenal. À la 38ème minute, Ogbonna reprend un centre de Pablo Fornals de la tête, Xhaka attentiste au duel et Maitland-Niles malheureux dévie la tête du défenseur de West Ham. Leno est pris dans son replacement. 1-0.

Les Gunners multiplient les pertes de balles plein axe, Aubameyang, tente sa chance en solitaire, une occasion symptomatique de l’impuissance des joueurs d’Arsenal. La première période se termine sur le score de 1-0.

West ham sur sa lancée en début de seconde mi-temps

Snodgrass puis Rice sont tout près d’apporter le 2-0 à West Ham en début de seconde période, face à une défense d’Arsenal apathique. Une statistique vient souligner la fébrilité défensive des Gunners, en effet, ils n’ont gardé leurs cages inviolées à seulement 2 reprises sur leurs 27 derniers matchs de Premier League à l’extérieur.

Arsenal se réveille à l’heure de jeu

Le match bascule à l’heure de jeu, les offensives des Gunners sont beaucoup plus tranchantes et le jeune Martinelli ouvre le score à 60ème minute. Suite à une belle ouverture de Torreira, situé plein axe, l’uruguayen trouve Kolasinac côté gauche qui centre en retrait pour Martinelli, le brésilien ajuste David Martin d’un plat du pied du droit. 1er but pour sa 1ère titularisation et cela contre le cours du jeu.

Cinq minutes plus tard, Ozil prend de la vitesse dans la moitié de terrain des Hammers et sert Aubameyang aux 25 mètres, le Gabonais trouve Pépé sur son côté droit, l’ancien Lillois crochète son vis-à-vis et enroule d’une superbe frappe du gauche, dans la lucarne, pour venir donner l’avantage à Arsenal.

On retrouve les mêmes protagonistes trois minutes plus tard et ce sur une occasion similaire. La frappe de Nicolas Pépé est cette fois contrée, Aubameyang reprend le ballon de volée plein axe et vient tromper David Martin.

Le réalisme des Gunners est glaçant, 3 frappes cadrées et 3 buts en dix minutes pour un retournement de situation inespéré. Arsenal contrôle ainsi la fin du match et s’impose 3-1 sur la pelouse de West Ham.

Grâce à sa victoire, Arsenal passe à la 9ème place au classement, mais pointe toujours à 7 longueurs du top 4. West Ham est 16ème. Les Hammers sont sur une série de 3 défaites consécutives et concèdent par la même occasion leur 100ème défaite dans un derby Londonien.

Digiqole ad
Avatar

Fabien Rougemont

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *