Considéré comme l’un des meilleurs dribbleurs de Premier League, Wilfried Zaha est en fin de contrat le 30 juin 2023. L’international ivoirien intéresse fortement Arsenal et a été récemment proposé à l’Olympique de Marseille, qui ne serait pas contre sa venue dans la cité phocéenne.
La star de Crystal Palace, Wilfried Zaha est un joueur qui suscite l’intérêt de nombreux clubs chaque année. Libre en juin prochain, l’ailier des Eagles a fait savoir à sa direction qu’il ne souhaitait pas prolonger l’aventure. Le Bayern de Munich, le Borussia Dortmund, Arsenal ou encore l’AS Monaco envisageraient de recruter le joueur formé à Crystal Palace, qui demandait 60M€ pour céder son numéro 11 au dernier mercato estival.
Ces dernières semaines, le leader de la Premier League, Arsenal, a intensifié son intérêt auprès de l’entourage du joueur, cependant une autre équipe s’est montrée intéressée par le joueur. Après l’AS Monaco, c’est au tour de l’Olympique de Marseille de rentrer dans la course. La prise de contact aurait débuté du côté des proches de l’Ivoirien, une proposition à laquelle les Marseillais ne sont pas restés indifférents. Afin d’attirer Wilfried Zaha, l’OM doit absolument se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions, un argument de taille pour convaincre le joueur de 30 ans. En plus des Londoniens, certains clubs du Moyen-Orient semblent également se pencher sur le dossier.
🚨 L'OM vient de se voir proposer Wilfried Zaha et n’a pas dit non, bien au contraire !
Il faudra cependant se qualifier en Ligue des Champions et faire face à la concurrence d'Arsenal et aux pays du Moyen-Orient.
(@Santi_J_FM / @sebnonda) pic.twitter.com/0LFBVyQmRD
— BeFootball (@_BeFootball) April 18, 2023
Actuellement, le joueur perçoit un salaire avoisinant 7M€ par an, une somme qui viendrait alourdir la masse salariale de l’Olympique de Marseille. De plus, il semblerait que les Gunners soient prêts à faire une offre à la star du club voisin. Le dossier Wilfried Zaha s’annonce dès à présent brûlant.
Retrouvez toute l’actualité de la Premier League sur notre site internet et sur notre compte Twitter.