Avec le départ de Franck Haise pour l’OGC Nice, le RC Lens a dû s’activer pour lui trouver un remplaçant. C’est désormais chose faite depuis ce midi, les Lensois ont fait de Will Still leur nouvel entraîneur !
Parmi les favoris des dirigeants Nordistes depuis le départ, Will Still est considéré comme l’homme de la situation. Le Belge avait démarré sa carrière d’entraîneur sur les chapeaux de roues il y a un peu moins de 2 ans en parvenant à totalement redresser le Stade de Reims. A la suite d’une deuxième saison compliquée, entre quelques mauvais résultats et des désaccords avec ses dirigeants, Still a été limogé par le club champenois avant même la fin de l’exercice.
Tantôt annoncé en Angleterre, plus particulièrement à Norwich, le jeune coach de 31 ans n’a jamais caché son attrait pour Lens et notamment pour le stade Bollaert-Delelis dont il admire l’atmosphère. Après des négociations marquées par un intérêt mutuel, le tacticien Belge s’est engagé avec les Artésiens pour une durée de 3 ans et le club parle de sa signature comme une évidence dans un communiqué publié sur leur site :
« Lens, comme une évidence ! Tacticien talentueux et fédérateur, Will Still est le nouveau coach du Racing. Habitué aux records de précocité et aux performances importantes depuis le début de sa carrière d’entraîneur, le Belgo-Britannique a paraphé un contrat de 3 années en Artois. »