Lille s’est imposé 3 buts à 1 à Wolfsbourg pour cette dernière journée de phase de groupes de la Ligue des Champions grâce à des réalisations de Burak Yilmaz, Jonathan David et Angel Gomes. Cette victoire permet aux Dogues de terminer à la première place de son groupe. Les Allemands, eux, finissent dernier et sont éliminés de toutes Coupes d’Europe.
👍 Les Tops :
Jonathan Ikoné : 8/10
Positionné à droite du 4-4-2 mis en place par Jocelyn Gourvennec, le Français a multiplié les débordements dans son couloir et a fait systématiquement la différence. C’est lui qui sert Burak Yilmaz pour l’ouverture du score (0-1, 11e) après une belle action collective. Il était tout près de doubler la mise pour son équipe au retour des vestiaires après avoir éliminé plusieurs défenseurs. L’international tricolore est de nouveau passeur décisif pour le but d’Angel Gomes (0-3, 78e).
Angel Gomes : 8/10
Quelle entrée du jeune anglais ! En 20 minutes il a marqué un but et délivré une passe décisive. Il sert très bien Jonathan David (0-2, 72e) pour la deuxième réalisation lilloise. L’attaquant a marqué son premier but en Ligue des Champions sur un bon service de Jonathan Ikoné. Il s’est montré très en jambes et a apporté un second souffle aux Dogues.
Le duo Renato Sanches/Benjamin André : 7/10
Leur complémentarité fait beaucoup de bien à cette équipe lilloise. Benjamin André a été très solide dans les duels pour récupérer de nombreux ballons. Renato Sanches, lui, a été très précieux dans la conservation du cuivre lorsque son équipe était un peu plus en difficulté.
👎 Les Flops :
Yannick Gerhardt : 4/10
L’Allemand n’a pas assez pesé sur la défense lilloise et a très peu tenté. Défensivement, il n’a pas aidé ses coéquipiers à contenir Jonathan Ikoné. Remplacé à la mi-temps par Dodi Lukebakio.
Sébastien Bornauw : 4/10
Le défenseur belge a été en difficulté face à la fougue de Jonathan Ikoné. Il n’a jamais réussi à prendre le dessus sur le Français et a été trop passif, à l’image de toute la défense, sur les buts des Dogues.
Un commentaire
Pingback: Ligue des Champions : Les clubs qualifiés pour les 8es de finale ! - BeFoot