Liverpool (3eme) se déplaçait ce samedi après-midi au Molineux Stadium, pour y affronter Wolverhampton (8eme). En cas de victoire, les Reds pouvaient passer devant Chelsea au classement suite à sa défaite face à West Ham (3-2) plus tôt dans la journée. C’est chose faite, grâce à cette victoire et le but salvateur de Divock Origi à la 94ème minute.
👍🏼 Les Tops :
Divock Origi : 8/10
Habitué à démarrer les rencontre sur le banc l’international belge permet aux Reds de s’imposer cet après-midi en toute fin de rencontre (94ème). L’action débute par une très jolie transversale en profondeur de Van Dijk à destination de Salah, sur le côté droit. L’égyptien déborde et centre en retrait pour Origi qui, dos au but, parvient à pivoter et à propulser le ballon au fond des filets de Rui Patricio. Entré en jeu à 68ème minute, à la place de Henderson, l’attaquant belge offre 3 points importants aux Reds dans la course à la 1ère place de Premier League.
Trent Alexander-Arnold : 7/10
Très actif sur son côté droit, aussi bien offensivement que défensivement, le défenseur anglais a très bien géré les offensives adverses. Comme à son habitude, il a effectué un nombre important de centres, qui aurait pu être converti en but.
Conor Coady : 6.5/10
Malgré le but de Liverpool dans les dernières secondes de la rencontre, la défense de Wolverhampton a su repousser les offensives des Reds tout au long de la rencontre, et ce en grande partie graçe à son capitaine : Conor Coady. Le défenseur anglais est parvenu, à plusieurs reprises, à dégager les ballons et à intercepter de nombreuses passes adverses.
👎🏼 Les Flops
Raul Jiménez : 4/10
L’attaquant mexicain a tout simplement été transparent tout au long de la rencontre, avec à son actif 0 tir en 90 minutes… Rien à retenir de sa prestation aujourd’hui, il a totalement été privé de ballon.
Nelson Semedo : 4/10
Le piston gauche de Wolverhampton n’tait clairement pas dans un bon jour cet après-midi. Beaucoup trop de duels perdus, et un nombre important de perte de balle… une prestation à vite oublier avant la réception de Manchester City le week-end prochain.